KIOXIA Europe GmbH, leader mondial des solutions de mémoire, a annoncé aujourd’hui avoir commencé l’échantillonnage des dispositifs de mémoire flash embarqués de dernière génération de ses dispositifs équipés de la version 4.0 de l’Universal Flash Storage (UFS). Proposés avec des capacités de 256 gigaoctets (Go), 512 Go et 1 téraoctet (To), les nouveaux produits sont bien adaptés à une variété d’applications mobiles de nouvelle génération, notamment les smartphones de pointe.
L’amélioration des performances des nouveaux produits UFS permet une utilisation optimale de la connectivité 5G, ce qui contribue à l’accélération des téléchargements, à la réduction de la latence et à une meilleure expérience utilisateur. Un boîtier plus petit permet de gagner de la place et offre une flexibilité de conception.
Principales fonctionnalités :
L’amélioration de la vitesse de lecture/d’écriture par rapport à la génération précédente : environ 15 % de gain pour l’écriture séquentielle, 50 % pour l’écriture aléatoire et 30 % pour la lecture aléatoire.
Un boîtier plus petit que celui de la génération précédente : Le boîtier mesure 9 mm x 13 mm et a une épaisseur de 0,8 mm (256 Go et 512 Go) et 0,9mm (1To), ce qui représente une réduction d’environ 18 % par rapport aux dimensions du boîtier classique (11 mm x 13 mm).
KIOXIA a été la première société à introduire la technologie UFS[6] . Elle ne cesse de développer de nouveaux produits. Les derniers dispositifs équipés de la version 4.0 de l’UFS intègrent la mémoire flash 3D innovante BiCS FLASH™ et un contrôleur dans un boîtier standard JEDEC. L’UFS 4.0 intègre ® M-PHY® 5.0 et UniPro® 2.0 et prend en charge des vitesses d’interface théoriques allant jusqu’à 23,2 gigabits par seconde (Gbp/s) par voie ou 46,4 Gbp/s par dispositif. L’UFS 4.0 est rétrocompatible avec l’UFS 3.1.
« La technologie UFS de KIOXIA est l’équivalent de la ’bête de course’ de la famille de dispositifs de stockage embarqués de l’entreprise. Avec notre UFS 4.0 de nouvelle génération, nous avons doublé le nombre d’écritures aléatoires et augmenté les lectures aléatoires de 30 %. », souligne Axel Störmann, vice-président et responsable des technologies de mémoire embarquée et disque SSD, KIOXIA Europe GmbH. « À mesure que le développement se poursuit, nous sommes très fiers de favoriser la rapidité dans la communication mobile. »
L’expédition d’échantillons des produits de 256 et 512 Go commence ce mois-ci, et l’offre de 1 To suivra en juin 2024.