En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Honeywell développe une technologie de capteur innovante et légère

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Des capteurs conçus sur mesure aideront l’avion électrique à décollage et atterrissage verticaux de Lilium à voler, propulsant ainsi l’avenir des vols durables...
 

Honeywell annonce ce jour avoir été choisi par Lilium, concepteur du premier avion à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) entièrement électrique, pour fournir des capteurs de position de l’unité de propulsion pour son avion. Ces capteurs, connus sous le nom de « résolveurs », sont conçus spécifiquement pour les besoins des avions de Lilium. Ils jouent un rôle essentiel en détectant avec précision la position du moteur, ce qui lui permet d’atteindre en toute sécurité la position exacte requise pour un décollage réussi.

La création de solutions de détection pour la mobilité aérienne urbaine s’inscrit dans le cadre de l’alignement du portefeuille d’Honeywell sur trois grandes tendances : l’automatisation, l’avenir de l’aviation et la transition énergétique. Honeywell est un des investisseurs de Lilium et fournit de nombreux composants clés pour le Lilium Jet, notamment des moteurs électriques, des outils d’avionique, des systèmes de gestion thermique à bord ainsi que des ordinateurs de commande de vol.

« L’expertise d’Honeywell dans les secteurs de l’aérospatiale et de la détection lui permet de comprendre les besoins de nos avions à réaction eVTOL et de déterminer les solutions les plus efficaces, » déclare Yves Yemsi, Chief Operating Officer (COO) chez Lilium. « En repensant le résolveur traditionnel, Honeywell a joué un rôle important dans la promotion du transport aérien électrique et dans l’accélération de la voie vers un avenir plus durable. »

Lilium crée le premier jet eVTOL au monde et vise à développer des modes de transport régional à grande vitesse, sans émission, pour les personnes et les marchandises. Le Lilium Jet est propulsé par trente moteurs électriques à soufflante, chacun d’entre eux devant se déplacer avec précision d’une position verticale à une position horizontale pour permettre le décollage et le mouvement vers l’avant dans les airs. Cette action est contrôlée par un résolveur, une pièce d’équipement traditionnellement plus lourde composée de bobines de fil de cuivre et d’acier magnétique. Dans la mesure où le jet de Lilium fonctionne avec des batteries à défaut de carburant traditionnel, l’équipe avait besoin d’une solution beaucoup plus légère.

L’équipe d’Honeywell, en étroite collaboration avec Lilium, a créé un résolveur à semi-conducteurs personnalisé utilisant la technologie brevetée des aimants en spirale et des capteurs magnétorésistifs capables de déterminer la position d’objets magnétiques. Le résolveur est nettement moins coûteux et plus léger que ses homologues traditionnels. Bien que spécifique à l’avion de Lilium, cette technologie brevetée par Honeywell peut être reproduite pour d’autres types d’avions électriques et jouera un rôle important dans l’adoption de la mobilité aérienne avancée.

« Cette extension du partenariat existant entre Honeywell et Lilium démontre l’engagement continu des deux sociétés à créer des solutions pour l’avenir d’un transport plus durable, » déclare Sarah Martin, présidente de Honeywell Sensing Solutions. « Un nombre croissant d’eVTOLs voleront au-dessus de nos têtes dans un avenir très proche, ce qui représente une étape décisive dans l’électrification du transport aérien. Nos capteurs, bien que petits, contribuent largement à faire de ces avions une réalité. »

https://www.honeywell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: