En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le processus de développement de Murata est certifié conforme

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Conforme à la norme de sécurité fonctionnelle automobile ISO 26262 la plus stricte...
 

Murata Manufacturing Co., Ltd a le plaisir d’annoncer que la certification de sécurité fonctionnelle automobile ISO 26262 lui a été décernée pour son processus de développement, par le tiers certificateur allemand SGS-TÜV Saar GmbH, le 13 février 2024. Cette certification atteste que le processus de développement de matériel, logiciels et systèmes intégrés de Murata est conforme au plus haut niveau de sécurité fonctionnelle défini par la norme ISO 26262 : l’ASIL D (niveau d’intégrité de sécurité automobile D). Avec cette certification, les produits issus de ce rigoureux processus de développement (modules de communication et capteurs, par exemple) sont la garantie du plus haut niveau de sécurité fonctionnelle.

Avec l’augmentation de la demande en systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), au cours de ces dernières années, et la multiplication des composants autonomes, les performances de sécurité dans les véhicules ont également dû être améliorées. Les composants et logiciels automobiles doivent donc respecter les normes de sécurité strictes exigées par cette industrie à la pointe du progrès.

La norme ISO 26262 est une norme internationale relative à la sécurité fonctionnelle automobile, traitant spécifiquement de la sécurité des systèmes électriques et électroniques dans les véhicules automobiles. Elle offre un cadre complet pour le développement et la validation des systèmes électroniques, en garantissant un fonctionnement sûr et fiable de ces systèmes tout au long de leur cycle de vie, et contribue à réduire le risque de dysfonctionnements pouvant conduire à des situations dangereuses. Le processus de développement de Murata a été certifié conforme au niveau ASIL D, qui est le niveau de sécurité le plus strict de la norme ISO 26262. Cela prouve aux clients de Murata que les produits Murata sont bien adaptés aux systèmes présentant des risques accrus en cas de défaillance d’un composant, tels que les airbags et la direction assistée électrique.

La sécurité est un principe fondamental de l’offre de produits de mobilité de Murata. L’entreprise s’engage à contribuer à un monde sans accident en développant des produits matériels et logiciels innovants, avec un niveau de sécurité exceptionnel. Elle veille également à ce que ses produits avancés soient facilement accessibles sur le marché.

La cérémonie de certification s’est tenue le 21 mai pour célébrer la conformité de Murata à la norme ISO 26262.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: