En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADM21 et Contec lancent une nouvelle carte mère

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Innovation industrielle compacte et puissante !...
 

La carte mère industrielle 2,5" série GMB-PTGL, dotée d’un processeur Intel 11e génération Core i7 (Tiger Lake UP3 SoC) est idéale pour l’automatisation industrielle et les applications médicales dans un espace limité. Elle offre une connectivité et une sécurité inégalées en une forme compacte.

Pour une fiabilité à long terme, de plus de dix ans, dans les processeurs et chipsets pour l’IoT et les systèmes embarqués, Intel oeuvre depuis plus d’une décennie dans la fourniture de processeurs et de chipsets, et garantit des performances et une stabilité continues pour les applications industrielles. L’idéal pour les ingénieurs en fabrication et en développement de systèmes embarqués à la recherche de solutions fiables et avant-gardistes. Voici des informations sur les spécifications des processeurs/chipsets Intel et leur impact sur vos besoins informatiques industriels.

Processeur et chipset Intel (processeur/chipset pour applications IoT et appareils embarqués)

Le CPU (Central Processing Unit) et le chipset sont les composants essentiels qui assurent les performances de base des ordinateurs industriels. Le processeur et le chipset sont toujours utilisés conjointement. Le processeur est responsable du traitement des informations sur l’ordinateur, tandis que le rôle principal du chipset est de gérer les périphériques informatiques et de communiquer des informations au processeur. Auparavant, les chipsets étaient constitués d’une configuration à deux puces comprenant la puce Northbridge (MCH ; hub de contrôleur de mémoire) et la puce Southbridge (ICH ; hub de contrôleur d’E/S). De nos jours, la puce Northbridge est intégrée au processeur et la puce Southbridge a été rebaptisée Platform Controller Hub (PCH). Cette puce unique est désormais appelée chipset. Cette évolution a conduit à ce que cette configuration soit appelée chipset malgré le fait qu’il s’agisse d’une configuration à puce unique. Les processeurs utilisés dans les ordinateurs embarqués économes en énergie possèdent également une fonctionnalité de chipset intégrée. Le système étant intégré dans une seule puce, on l’appelle SoC (System on Chip).

Processeur/chipset pour applications IoT et appareils embarqués et périodes de livraison

La section Informations supplémentaires de la page des spécifications des produits Intel (ark.intel.com) comprend un champ sur les options intégrées (Options intégrées disponibles). Les processeurs (CPU) avec ce champ marqué « Oui » sont définis comme des processeurs pour les applications IoT et les appareils embarqués, et seront fournis par Intel pendant plus de 10 ans (durée exacte à déterminer en fonction des changements de génération) à compter de leur date de lancement. Cela s’applique également aux chipsets.

Conditions d’utilisation du processeur/chipset

Le niveau de qualité des processeurs et chipsets Intel est déterminé en fonction des conditions d’utilisation. Les niveaux de qualité varient quelque peu en fonction de la plage de températures de fonctionnement, du taux d’activité et d’autres facteurs

Plage de température de fonctionnement du processeur/chipset

Une spécification pour les processeurs et chipsets Intel est la plage de température de fonctionnement. Ceci est répertorié comme « Embedded Broad Market Extended Temp » dans les conditions d’utilisation, qui fait référence aux produits utilisés pour des applications intégrées avec une plage de températures de fonctionnement étendue à partir du niveau « Commercial ».

https://www.adm21.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: