En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantech présentera ses dernières solutions à l’occasion de la session CIGRE 2024

Publication: 21 août

Partagez sur
 
Les nombreux produits, démonstrations et collaborations d’Advantech mettent en lumière son leadership mondial dans le secteur du matériel d’automatisation des postes électriques...
 

Advantech, leader mondial de l’IoT industriel, a annoncé aujourd’hui sa participation à l’édition 2024 du Conseil International des Grands Réseaux Electriques (CIGRE), qui se tiendra au Palais des Congrès de Paris du 25 au 30 août. Cette session s’impose comme le principal événement international pour les experts des réseaux de transport d’électricité, où sont attendus des milliers de participants venant du monde entier. Il s’agit également d’une occasion idéale pour les ingénieurs du secteur de partager leurs expériences et leurs découvertes, de rencontrer leurs pairs et de découvrir les dernières technologies appliquées aux problèmes de transmission de l’électricité.

La présence d’Advantech au salon reflétera sa position clé en tant que premier fournisseur mondial de matériel d’automatisation des postes électriques. L’entreprise est réputée pour son expertise reposant sur des partenariats solides avec divers leaders technologiques comme Intel, Microsoft ou VMware by Broadcom, et sur des alliances technologiques telles que l’Alliance vPAC pour la protection et le contrôle virtualisés, et l’Alliance E4S pour les postes électriques secondaires. Les visiteurs du CIGRE y retrouveront la plus grande gamme de matériel pour faire face à la digitalisation et à la virtualisation de l’automatisation, de la protection et du contrôle du réseau électrique. Ces éléments sont essentiels pour les réseaux d’aujourd’hui et de demain, qui intègrent de plus en plus de sources d’énergie renouvelables, mais aussi pour répondre à la demande croissante provenant de la mobilité électrique.

Advantech présentera sur son stand les serveurs ECU-579 et ECU-4784 certifiés pour les postes électriques (IEC-61850-3). Ces deux produits exécuteront des environnements virtualisés pour les relais de protection virtuels et l’automatisation des postes électriques, en partenariat avec ABB et VMware. Les participants pourront également assister à une démonstration de la plateforme Edge for Smart Secondary Substation (E4S) gérée par Advantech en collaboration avec Intel, Kalkitech et VMware. Cette solution repose sur du matériel de calcul équipé d’un processeur Advantech Computer-on-Module.

En plus de ces démonstrations en direct, les visiteurs pourront découvrir d’autres produits certifiés pour les postes électriques (IEC-61850-3), le serveur de poste électrique sans ventilateur le plus puissant au monde (ECU-479) ainsi que le dernier commutateur Ethernet de la société pour les postes électriques : l’EKI-8528G-4XF. Parmi les produits conformes IEC-61850-3, seront présentées également les passerelles de périphérie ECU-150, ECU-1370 et les passerelles cellulaires ICR-2xxx, idéales pour la migration IEC-60870-101 vers IEC-60870-104.

« Que vous soyez un opérateur de réseau électrique (TSO, DSO), un intégrateur système ou un autre acteur du marché de l’électricité, nos produits sont conçus pour répondre à votre application », déclare Paul O’Shaughnessy, responsable du secteur Energy & Utilities chez Advantech. « Nous invitons tous les visiteurs à venir nous rencontrer à l’occasion de la session CIGRE 2024 à Paris. »

https://www.advantech.com/en-eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: