En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FlyScan de Seica SpA, la vraie intégration entre les testeurs à sondes mobiles et le test Boundary Scan

Publication: Novembre 2009

Partagez sur
 
La proposition de Seica est de combiner le meilleur de ces deux techniques de test et de multiplier les avantages pour l’utilisateur...
 

Sans cesse entrain d’enrichir sa gamme de solutions pour le test et la réparation de cartes électroniques, Seica, en partenariat avec Temento Systems, a développé le module FlyScan comme une nouvelle approche de l’intégration du boundary scan et du test à sondes mobiles. La véritable innovation du FlyScan, aujourd’hui disponible sur la gamme complète des testeurs à sondes mobiles Pilot/Aerial, c’est l’intégration totale au cœur du système, garantissant les capacités suivantes à un prix compétitif :

• Génération automatique du programme de test dans un seul environnement (Seica VIVA) • Création automatique du programme boundary scan, même pour les équipotentielles non-JTAG, en utilisant la fonction « test étendu » et les sondes mobiles pour les transformer en équipotentielles « testable en JTAG »

• Elimination automatique des tests redondants

• Diagnostique de faute automatique, avec génération en temps réel des tests exécutés par les sondes mobiles pour l’identification spécifique du composant en défaut

• Un seul rapport de test dans l’environnement VIVA

• Gestion des fautes détectées du test boundary scan dans l’environnement de la station de réparation

Même si son développement et intégration sont le résultat d’un investissement significatif de la R&D, l’idée de base du module FlyScan est très simple : exploiter les bénéfices spécifiques des testeurs à sondes mobiles et boundary scan, en créant un seul programme de test qui utilise les possibilités complètes des deux, non pas comme deux entités indépendantes, mais vraiment dans une intégration totale.

Comparée à l’approche classique où la carte subie d’abord un test à sondes mobiles puis un test boundary scan dans des environnements séparés, la forte interaction entre les mondes de la sonde mobile et du boundary scan grâce au module FlyScan fournit un résultat de test résolument amélioré, mesurable facilement en terme de vitesse, de mise en œuvre et de taux de couverture.

FlyScan est maintenant disponible sur toute la gamme des sondes mobiles Seica Pilot/Aerial, de l’entrée de gamme Aerial M2 au plus haut de la gamme Pilot V8.

http://www.seica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: