En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NI annonce de nouvelles cartes NI Single-Board RIO (avec températures étendues) pour le déploiement de systèmes embarqués durcis

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
La gamme de températures comprises en -40 et 85°C répond aux besoins d’applications OEM militaires et industrielles...
 

National Instruments annonce quatre nouvelles versions des cartes NI Single-Board RIO couvrant une gamme de températures de fonctionnement plus étendue, comprise entre -40 et 85°C. Ces cartes offrent aux ingénieurs et aux développeurs des options de développement des systèmes embarqués économiques en combinant un FPGA (field-programmable gate array) reconfigurable, un processeur temps réel ainsi que des E/S analogiques et numériques, tous intégrés sur un seul et unique ordinateur monocarte (SBC). Les nouvelles cartes NI sbRIO-9602XT, sbRIO-9612XT, sbRIO-9632XT et sbRIO-9642XT sont conçues pour des applications OEM sous forme de cartes nues nécessitant une capacité de fonctionnement en températures extrêmes, comme des systèmes embarqués industriels, robotiques, de transports, aérospatiaux et militaires.

“L’ajout de cartes offrant une gamme de températures étendue à la ligne de produits NI Single-Board RIO montre l’engagement de NI envers les OEM désireux de déployer leurs applications dans des environnements sévères", souligne John Hanks, Vice-Président des lignes de produits industriels et embarqués chez National Instruments. “Avec ces nouvelles cartes et les outils de développement graphique LabVIEW, nos clients OEM sont capables de répondre aux besoins d’un nouvel ensemble d’applications de contrôle et d’acquisition embarqués, plus rapidement qu’en utilisant des outils logiciels et des SBC traditionnels."

Ces nouvelles cartes intègrent jusqu’à 32 entrées analogiques et quatre sorties analogiques 16 bits, 110 E/S numériques 3,3 V/TTL, et jusqu’à 32 entrées/sorties numériques 24 V. En outre, toutes les cartes NI Single-Board RIO offrent une entrée d’alimentation de 19 à 30 Vdc, des ports série, RS-232 et Ethernet pour la communication, trois connecteurs d’extension pour intégrer des modules Série C de communication et d’E/S supplémentaires, ainsi qu’une mémoire de stockage non volatile pour l’enregistrement de données.

Comme tous les matériels NI RIO, ces nouvelles cartes peuvent être programmées en utilisant la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW. Les outils LabVIEW simplifient la programmation en incluant tous les middleware et les drivers nécessaires pour s’interfacer avec des E/S analogiques, numériques et de communication, intégrer des capacités de publication Web et d’enregistrement de données, etc. Les ingénieurs et les développeurs de systèmes embarqués peuvent rapidement concevoir, prototyper et déployer les cartes NI Single-Board RIO basées FPGA et temps réel, en utilisant des milliers de fonctions de contrôle et de traitement intégrées dans les modules LabVIEW FPGA et LabVIEW Real-Time pour une productivité accrue et un temps de mise sur le marché accéléré.

La page http://www.ni.com/singleboard recense des tutoriaux et permet aux lecteurs de demander le kit d’évaluation de ces nouvelles cartes NI Single-Board RIO.

Pour obtenir des informations sur les tarifs réservés aux OEM, les lecteurs peuvent appeler un conseiller technique avant-vente au 57 66 24 24 ou visiter www.ni.com/visit pour demander la visite gratuite d’un ingénieur NI sur site.

www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: