En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Technology Europe annonce avoir reçu la certification VDE pour son logiciel self-test compatible IEC60335 pour la famille R8C/2X

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
Renesas offre gratuitement les routines self-test CPU certifiées VDE selon la norme de sécurité IEC60730...
 

Ces routines logicielles de self-test du CPU développées pour la famille R8C/2X sont entièrement compatibles avec la réglementation IEC60730-1 et viennent d’être certifiées par VDE (l’association allemande pour les technologies électriques, électroniques et d’information). VDE est unanimement reconnue pour ses contributions aux standards de sécurité et ses homologations. « Ce type de logiciel est très précieux pour tous les développeurs de firmware impliqués sur des applications où le besoin de sécurité est vital car ce logiciel approuvé par VDE convient à tous les microcontrôleurs R8C/2X de Renesas, » déclare Vincent Mignard, ingénieur marketing spécialiste en contrôle moteur & produits blancs chez Renesas.

S’ajoutant aux caractéristiques matérielles de sécurité embarquées sur le R8C, le logiciel de self-test du CPU rend plus simple pour les fabricants d’appareils industriels, domestiques et de contrôle moteur, le respect des contraintes de sécurité IEC60730-1 (IEC60335) class B. Les standards de sécurité IEC 60730-1/60335-1 exigent qu’un logiciel exécuté par un microcontrôleur doit être capable de détecter toutes pannes critiques pour la sécurité à partir de modèles de fautes spécifiques. Renesas a passé avec succès la certification de ses routines de test périodique pour les registres du CPU ainsi que le test du compteur programme, le test de la pile, les tests de RAM (utilisant les algorithmes March X & C) et la vérification de Flash (utilisant des moteurs de contrôle de redondance cyclique).

Les routines sont simples à intégrer dans tout logiciel existant et peuvent être appelées après un Reset ainsi que périodiquement en cours d’exécution. Un tel logiciel permet au développeur de concevoir facilement un logiciel axé sécurité et de satisfaire au procédé de certification rapidement et à moindre effort. Jusqu’à quatre mois peuvent être gagnés sur le temps de développement et le processus de test qui s’avère fastidieux, et le coût de certification peut être réduit de 15%. Le logiciel code source en C et ASM pour R8C/2X est disponible immédiatement sur le site Renesas, avec les routines de timing et les notes d’application détaillées ainsi que le certificat de VDE.

http://www.renesas.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: