En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle carte COM Express basée sur le dernier processeur multicoeurs Intel® Core™ i7 à architecture 32nm.

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
Un module au facteur de forme basique (95x125 mm) type II qui offre un maximum de puissance de calcul avec les plus hautes performances graphiques du marché provenant d’un contrôleur intégré....
 

Congatec vient d’agrandir sa famille produit COM Express type II avec le module haute performance conga-BM57. Il intègre le tout dernier processeur Intel® Core™ i7-620M cadencé à 2.66 GHz, avec 4 Mo de cache L2 et jusqu’à 8 Go de mémoire bi-canal DDR3 à 1066 MT/s. Conga BM57 est une solution double cœur qui utilise toute la puissance du jeux de circuit associé Mobile Intel® QM57 Express. Intel annonce ici une évolution de l’architecture graphique avec l’intégration de l’IGP au sein du processeur qui peut être directement pris en compte dans le calcul du TDP global de ce dernier, et ainsi, permettre une gestion plus fine de la consommation globale de la plateforme. Cette évolution d’architecture entraine aussi la disparition du FSB, le contrôleur graphique supporte l’interface d’affichage flexible Intel® (FDI) ce qui permet des sorties vidéo vers 2 canaux indépendants aux standards VGA, LVDS, HDMI, Display Port ou SDVO.

Le point fort du module COM Express conga-BM57 (connecteur pin-out de type 2) est l’augmentation substantielle des performances graphiques et 3D par rapport à l’ancienne génération. Le processeur Intel® Core™ i7 associé au nouveau processeur graphique font du module conga-BM57 une solution idéale pour les applications qui nécessitent de très fortes puissances de calcul et de traitement d’image, comme par exemple, les domaines du jeu ou de l’imagerie médicale.

L’implémentation de la technologie Intel® Turbo Boost offre, à la demande, la possibilité d’augmenter la vitesse d’horloge d’un des cœurs du processeur quand l’autre cœur est moins ou pas sollicité. Cette nouvelle fonction augmente les performances de calcul d’au moins 25% (performances mesurées par Congatec sur ses derniers bancs de test). Afin de conserver la consommation de courant à un niveau identique à la précédente génération, le processeur Intel® Core™ i7 supporte un nouvel état de gestion d’alimentation C6. Cet état est indépendant pour chaque cœur ce qui permet encore plus d’économie de courant pour la plateforme. Les cœurs peuvent être désactivés pour arriver à une consommation proche de zéro.

Afin de permettre des extensions système rapides et flexibles, cinq lignes PCI Express, huit ports USB2, trois SATA, une interface Ethernet Gigabit et une EIDE sont disponibles. Un contrôle de ventilateur, un bus LPC et une sortie audio haute définition complètent les fonctions avancées du produit. Les premières démonstrations française du module ultra rapide conga-BM57 seront faites lors du prochain salon RTS du 30 Mars au 1er Avril 2010, sur le stand Tokhatec #A6.

http://www.tokhatec.fr

TOKHATEC :

Pour se développer et servir au mieux le marché français, Congatec a décidé de s’appuyer exclusivement sur la société TOKHATEC qui, en qualité d’importateur se dédie uniquement à la commercialisation et au support de l’ensemble de l’offre Congatec dans le domaine des COM.

Basé à Deggendorf en Allemagne, Congatec est un constructeur innovant et expérimenté proposant une offre complète de modules COM Express, Qseven, XTX et ETX.

Avec plus de 200 ‘‘années-homme’’ d’expérience, Congatec peut se targuer d’un savoir-faire unique dans le monde du Computer On Module, concept que les fondateurs de la société ont contribué à inventer. La mission de Congatec est de développer et de déployer une offre cohérente de Computers On Modules conformes aux facteurs de forme standard de cette industrie. Conçus pour servir l’ensemble des segments de marché du monde de l’embarqué, les modules Congatec sont utilisés dans des domaines critiques aussi variés que le médical, l’automobile, l’avionique, le contrôle industriel, la sécurité ou le transport. Avec plus de 120.000 modules déployés en 2008, Congatec est devenu en quelques années l’un des leaders du marché des COM avec pour ligne directrice majeure, l’innovation et le support.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: