Nouveaux produits

GE Fanuc Intelligent Platforms annonce un module récepteur numérique 3 GHz de format PMC/XMC

Publication: Février 2008

Partagez sur
 

L’ICS-8551 offre une vitesse de conversion analogique/numérique à la pointe de l’industrie.

- Deux ou quatre canaux
- Jusqu’à 3 GHz de fréquence d’échantillonnage
- FPGA Virtex-4 de Xilinx pour application utilisateur
- Oscillateur TCXO 10 MHz de référence d’échantillonnage

 

Confirmant son avance dans le domaine de la conversion analogique/numérique (CA/N) à haute performance, GE Fanuc Intelligent Platforms annonce le module convertisseur A/N durci ICS-8551, de format PMC/XMC. Conçu pour un déploiement en environnement difficile, l’ICS-8551 fonctionne avec deux ou quatre canaux, aux fréquences d’échantillonnage de 1,5 GHz (quatre canaux) ou 3 GHz (deux canaux) ; il s’adresse aux applications de radio logicielle (SDR) telles que le contrôle de spectre, la veille automatique (signal intelligence), les communications tactiques et les applications radar.

La combinaison d’un CA/N haute performance et de ressources FPGA permet à l’ICS-8551 de numériser et de traiter directement les signaux VHF et UHF. Des algorithmes de conversion descendante, FFT ou de filtrage seront développés pour le FPGA Virtex-4 de Xilinx (XC4VFX60 ou XC4VFX100) intégré sur le module, à l’aide du Kit de développement hardware (HDK) inclus.

« Avec l’ICS-18551, nous poursuivons l’extension de notre gamme de solutions SDR de pointe, en repoussant les limites de la fréquence d’échantillonnage en format XMC, » déclare Jonathan Jones, Sensor Processing Technology Leader chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Ce module combinant haute performance et taille compacte, disponible en version durcie, est idéal pour les applications de conversion A/N les plus exigeantes en environnement militaire ou commercial. » Pour un débit maximal, l’ICS-8551 offre à l’utilisateur jusqu’à 8 lanes d’E/S série haut débit, communiquant directement à 3,125 Go/s maximum avec des cartes porteuses équipées de connecteurs XMC, telles que le processeur frontal de traitement de signal V4DSP de GE Fanuc Intelligent Platforms. L’interface PCI 64 bits / 66 MHz atteint des valeurs de débit soutenu de plus de 400 Mo/s, tandis que le port d’E/S utilisateur Pn4 permet de définir des connexions directes point à point vers le FPGA en éliminant les latences d’interruption. Les deux dernières interfaces sont disponibles dans les applications où l’interface XMC n’est pas utilisable.

Le kit HDK ICS-8551 inclut un cœur logique « par défaut » et un cœur IP convertisseur descendant (DDD : digital down-converter). Conçu pour occuper un minimum de place dans le FPGA, le premier cœur offre une logique de base permettant aux utilisateurs de programmer leur propre fonctionnalité. Il inclut une interface analogique/numérique et un tampon de données vers les sorties série haut débit et vers le bus PCI, via des tampons FIFO. Le cœur DDC permet de traiter un signal limité en bande dans une fréquence intermédiaire donnée (programmable), pour le décaler vers la bande de base, puis le filtrer et effectuer une décimation avant de l’appliquer en sortie. Les options de sortie sont les ports série haut débit ou le bus PCI. D’autres fonctionnalités, incluant des cœurs de protocoles, seront ajoutées au HDK dans le futur.

Le module ICS-8551 dispose de kits de développement logiciels (SDK) pour les systèmes d’exploitation VxWorks, Linux et Windows. Chaque SDK inclut un pilote de niveau noyau, une API complète et des exemples de code d’application écrits en C. Un utilitaire Flash Loader permet de charger les cœurs de logique FPGA sur le mémoire Flash de la carte en passant par le bus PCI.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...