En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec Altium, l’Université canadienne vise haut

Publication: Février 2010

Partagez sur
 
L’Université de York a choisi Altium Designer pour mettre au goût du jour les cursus de conception, d’analyse et d’essai de circuits de ses programmes de génie spatial et d’informatique...
 

Altium continue de développer ses partenariats avec les universités, en tissant une nouvelle relation avec l’École d’Ingénieurs de l’Université de York, qui proposera à ses étudiants d’utiliser Altium Designer dans le cadre des programmes de premier cycle de génie spatial et d’informatique.

Altium Designer sera utilisé largement par les étudiants dans leur cursus d’ingénierie pour développer leurs compétences en conception de circuits, en analyse et en test. Parmi les applications, figurent la génération de schémas et la simulation de circuits complexes, l’analyse de conceptions de référence d’Altium en laboratoire, ainsi qu’un projet global de quatrième année, dans le cadre duquel les étudiants seront appelés à concevoir leur propre circuit imprimé, personnalisé.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos étudiants d’utiliser Altium Designer, » a déclaré Hugh Chesser, Conférencier en Génie Spatial de l’Université de York. « Je pense que l’intégration de différents outils représente la tendance de demain en matière de conception ECAD et je pense que notre cursus doit être mis à jour et intégrer cet aspect. »

« Altium continue de remporter les marchés des programmes universitaires d’études d’ingénieur grâce à sa solution unifiée de conception électronique, si facile d’utilisation qu’elle permet aux ingénieurs comme aux étudiants de migrer vers une méthodologie de ’conception soft’ dans le cadre d’une démarche et d’une approche de conception bien plus large et holistique, » a expliqué Gerry Gaffney, Directeur Général Régional d’Altium pour les Amériques.

Altium joue un rôle essentiel dans la formation de la prochaine génération d’ingénieurs électroniciens, avec une présence particulièrement forte dans les programmes universitaires d’études d’ingénieur. Des universités telles que le MIT, l’Université de Toronto, l’Université du Wisconsin, l’Université d’Aix-la-Chapelle ou l’Institut de Technologie de Tokyo, utilisent Altium Designer pour former la prochaine génération d’ingénieurs en systèmes spatiaux. Ce sont au total plus de 900 établissements supérieurs qui ont choisi Altium en tant qu’outil logiciel privilégié.

http://www.altium.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: