En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Altera accélère le temps de développement avec le premier kit de données de sécurité industrielle certifié par la TÜV

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Les FPGA d’Altera offrent des solutions industrielles certifiées TÜV pour accélérer la mise sur le marché des produits...
 

Poursuivant ses offres innovantes pour répondre aux standards de sécurité toujours plus présents, Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) présente le kit de données de sécurité industrielle pour les applications d’automatisation. Cette annonce a été faite à l’Embedded World Exhibition and Conference de Nuremberg, Allemagne.

En travaillant de concert avec TÜV Rheinland, organisme de certification sur la sécurité allemand, Altera a créé une chaîne d’outils de développement pré-qualifiée, composée de manuels et de cœurs de propriété intellectuelle (IP) sur la sécurité. La solution Altera va raccourcir le temps de développement et diminuer le coût système total dans les applications industrielles critiques, comme le servo-drive et les transmetteurs de modulation, les appareils de sécurité et les contrôleurs d’automatisation.

Avec les nouvelles régulations de sécurité strictes définies par la nouvelle directive européenne, les fabricants d’équipements d’automatisation industrielle doivent développer leurs projets de sécurité selon les standards ISO 13849 et IEC 62061. Ces deux standards sont basés sur l’IEC 61508, qui définit les besoins pour le développement de produits de sécurité utilisant les FPGA. Afin de répondre à ces standards, les concepteurs de systèmes de sécurité doivent valider le logiciel, chaque composant et tous les outils de développement utilisés dans le projet. Ce processus lent peut étendre le temps de développement d’au moins deux ans.

En proposant un kit de données de sécurité avec des manuels de sécurité intégrant des informations sur les FPGA d’Altera certifiés TÜV, des cœurs IP standards et le flot d’outils de développement standard, Altera diminue grandement le temps de développement de ses clients. De plus, le kit de données de sécurité d’Altera contient des cœurs IP de sécurité pour assurer une intégrité du système compatible avec la norme IEC 61508. Tous les FPGA d’Altera pris en charge par le logiciel de conception Quartus® II version 9.0 SP2 ont été pré-qualifiés par TÜV Rheinland. Ce partenariat unique entre Altera et TÜV Rheinland a conduit à un flot vérification/validation qui intègre une chaîne d’outils complète pour le développement du VHDL et de code C, ainsi que pour la simulation et de la vérification.

La capacité des FPGA d’Altera à intégrer la fonctionnalité des processeurs DSP, microprocesseurs et ASSP que l’on trouve traditionnellement dans les projets de sécurité industrielle peut également aider les fabricants à diminuer le coût total de leur système. Les fabricants peuvent réduire l’espace de la carte et la complexité du système en intégrant des fonctions comme le contrôle moteur et les capacités réseau Industrial Ethernet dans un FPGA.

Le kit de données de sécurité industrielle d’Altera sera disponible au début du deuxième trimestre 2010.

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: