En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Telit intègre la capacité du modem intrabande eCall dans le module GE864-QUAD Automotive V2

Publication: Mars 2010

Partagez sur
 
Le spécialiste M2M fait la démonstration réussie de la fonctionnalité eCall dans ses modules automobiles spécialisés...
 

Telit Wireless Solutions, un fournisseur international leader dans le domaine de la communication « Machine à Machine » (M2M) et une filiale de Telit Communications PLC, a annoncé l’intégration réussie de la capacité du modem intrabande eCall dans son module GE864-Quad Automotive V2. eCall est le système d’appel d’urgence automobile pan-européen. Géré par l’UE, il réduira considérablement les temps de réponse des services d’urgence. Les clients de Telit issus de l’industrie télématique et automobile et venant du monde entier profiteront de la fonctionnalité eCall intégrée dans tous les modules renforcés GE864-Quad Automotive V2 et constituant la solution globale la plus économique du marché.

L’intégration, dans le module GE864-Quad Automotive V2 de Telit, du code de référence du modem intrabande pour SVI (Serveur Vocal Interactif) (dans le système du véhicule) marque une étape dans les activités de recherche menées par Telit. Des modèles eCall standardisés ETSI (Institut européen des normes de télécommunication) ont été décodés avec succès par le GE864 sur un canal simulé de liaison descendante, et démodulés avec tout autant de succès par le dispositif.

« Comme le démontrent les nombreuses demandes de brevet et les certifications, notamment ISO/TS16949, Telit bénéficie d’une expérience remarquable en matière de développement de solutions M2M innovantes pour l’industrie automobile. Notre vision consiste à accroître la transformation des voitures pour aboutir à des véhicules sûrs, intelligents et mis en réseau. Nos activités de R&D approfondies menées sur eCall y contribuent grandement. Ces dernières années, nous avons fait de nombreux efforts pour développer la capacité du modem intrabande eCall afin de participer à l’objectif public consistant à aider à sauver des vies sur les routes », explique Dominikus Hierl, directeur des comptes stratégiques et directeur commercial corporate de Telit Communications PLC. « Notre célèbre module GE864-Quad Automotive bénéficie de la fonctionnalité eCall qui permettra ensuite aux constructeurs automobiles d’intégrer cette capacité dans tous les véhicules ».

Sauver des vies grâce à une réponse rapide

Selon Juniper Research, l’industrie automobile demeure le secteur M2M le plus prometteur, et ce, malgré le marasme actuel. La mise en œuvre d’eCall est le fil conducteur clé pour cette croissance. Au sein de l’UE, chaque année, 40 000 personnes sont tuées et plus d’1,2 millions sont blessées. La perte économique causée par les accidents de la route est estimée à 160 milliards d’euros par an. ECall a le potentiel de sauver 2 500 vies et de faire économiser 26 milliards d’euros chaque année dans toute l’Europe.

En cas d’accident, l’eCall peut être généré manuellement ou automatiquement grâce à l’activation de capteurs embarqués, un appel vocal cellulaire E112 est automatiquement établi. Une fois l’eCall activé, le système du véhicule établira une connexion vocale 112 avec le centre d’appel d’urgence (PSAP) approprié. L’opérateur du PSAP recevra également une série de données minimum incluant le lieu, l’heure et la description du véhicule.

Le Forum eSafety une initiative conjointe de la Commission européenne et de nombreux industriels et autres parties prenantes a favorisé l’introduction des normes eCall et de toutes les exigences utiles. 2010 marque le début de l’installation des systèmes d’appel d’urgence (SVI) dans tous les véhicules. La Commission européenne souhaite une mise en œuvre totale d’ici 2014. Les contraintes financières actuelles auxquelles sont confrontés de nombreux États de l’UE ont conduit à un report du lancement-pilote.

http://www.telit.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: