En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux lecteurs transtec LTO-5 pour une sauvegarde rapide et fiable des données

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Sauvegarde offline à prix économique pour les données stratégiques de l’entreprise...
 

transtec propose dès à présent des lecteurs et des supports de bande répondant au standard LTO-Ultrium-5. Avec 1,5 téraoctet, la capacité de stockage des nouveaux lecteurs de bande est presque deux fois plus importante que celle des bandes LTO-4. Le mode compression permet de stocker jusqu’à 3 téraoctets de données. Un maximum de 280 mégaoctets de données est transmis par seconde. Un mécanisme de cryptage intégré de 256 bits garantit la sécurité du transfert. Les lecteurs transtec LTO-5 sont disponibles au choix, soit pour une installation interne, soit en tant que systèmes externes ou en version rack de 19 pouces. Les lecteurs transtec LTO-5 peuvent également fonctionner avec des bandes répondant au standard LTO-4 et LTO-3.

Expérience de longue date dans la sauvegarde des données transtec assiste depuis 30 ans des moyennes entreprises et des institutions et leur fournit des conseils lors du déploiement et de l’implémentation de leur environnement informatique. Les lecteurs de bande et les bandes transtec, conformes au standard LTO-Ultrium, ont déjà fait leur preuve pour la sauvegarde à long terme de données stratégiques d’entreprises. Sebastian Bach, responsable de produit chez transtec, explique : « Pour nous, le choix pertinent se tourne vers les nouveaux systèmes LTO-Ultrium 5, surtout lorsque les données sauvegardées doivent être conservées séparément du réseau IT, soit pour des raisons de directives juridiques, soit dans le cadre d’une stratégie à plusieurs niveaux de sauvegarde et de récupération après désastre. Ils sont peu susceptibles à l’erreur, fiables et offrent un rapport attrayant rendement-prix ».

Deux fois plus rapide

Avec les nouveaux systèmes transtec LTO-5 de sauvegarde sur bande, les utilisateurs profitent d’une transmission de données nettement plus rapide et d’une capacité de stockage deux fois plus importante. Un maximum de trois téraoctets de données par support de stockage est sauvegardé en trois heures. Les systèmes de stockage transtec LTO-5 adaptent de façon dynamique la vitesse de transfert à celle de l’ordinateur hôte (de 47 à 140 mégaoctets par seconde). Ce Data Rate Matching (RDM) optimise le rendement et réduit simultanément l’usure du lecteur transtec LTO ainsi que celle de la bande.

Davantage de sécurité et interface mémoire rapide

Le lecteur de bande transtec LTO-5 intègre en outre d’autres mesures de sécurité pour le cryptage des données. Par exemple : des ordinateurs hôtes désirant l’accès doivent s’authentifier, ou encore, différents droits d’accès peuvent être assignés à différents hôtes. Et même la saisie de la clé peut être protégée à l’aide de la technologie Encryption. Les lecteurs transtec LTO-5 sont en outre déjà équipés de l’interface rapide SAS/600.

Plus grande flexibilité grâce au partitionnement

Les lecteurs transtec LTO-5 répondent au standard futur LTFS (Linear Tape File System). Avec LTFS, une bande pourra être divisée en différentes partitions. La publication de la mise à jour correspondante du firmware est prévue pour l’été 2010. Pour l’utilisateur, cela signifie de nouvelles possibilités intéressantes d’utilisation. Les bandes peuvent être utilisées par exemple comme un disque dur externe et sur les partitions, il est plus aisé de trouver et de réinstaller les données.

Les lecteurs transtec LTO-5 sont compatibles avec tous les supports de bande LTO-5 disponibles sur le marché. Les lecteurs sont disponibles à partir de 1 590 Euro, une bande à partir de 69 Euro.

http://www.transtec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: