En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de L’Olympiade franco‐russe de Mathématiques

Publication: Mai 2010

Partagez sur
 
l’Olympiade franco-russe de Mathématiques Pierre Fermat, à laquelle sont invités à participer tous les étudiants et écoliers français...
 

STMicroelectronics, l’un des premiers fabricants mondiaux de circuits intégrés innovants et SITRONICS, un des leaders des solutions de télécommunications, d’information et de microélectronique en Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI), annoncent ce jour le lancement de l’Olympiade franco-russe de Mathématiques Pierre Fermat, à laquelle sont invités à participer tous les étudiants et écoliers français.

Organisée avec le soutien de STMicroelectronics et de Gemalto en France et le département de l’Education de la ville de Moscou, les établissements russes d’enseignement supérieur et l’école de langues étrangères ВКС en Russie, cette Olympiade fait partie des différentes manifestations culturelles et scientifiques qui se déroulent dans le cadre de l’année France-Russie 2010. . L’Olympiade a entre autres pour objectifs, de découvrir de nouveaux talents en mathématique, de favoriser l’intérêt des jeunes pour cette discipline et ses applications scientifiques et industrielles ainsi que de renforcer les liens entre la France et la Russie.

L’Olympiade de Mathématiques se déroulera en français et en russe, sur le site internet http://UchiMatematiku.ru (« Apprenons les Mathématiques » en russe). Les participants sont divisés en trois catégories d’âge : 14-15, 16-17 et 18-25 ans. Les deux tours auront lieu, pour les participants français, les 16 mai et 6 juin 2010 sur ce même site internet. Trois vainqueurs seront désignés dans chaque catégorie d’âge portant ainsi le nombre total de vainqueurs à 18 (9 dans chaque pays).

Fin juin 2010, les vainqueurs seront réunis à Grenoble pour recevoir leurs prix de la part des partenaires et sponsors de cette Olympiade en présence des autorités publiques françaises et russes. Ils auront également l’opportunité de découvrir et d’apprécier les attraits de la ville et de la région mais aussi de visiter le site STMicroelectronics de Crolles, l’un des centres de recherche les plus importants dans le domaine de la microélectronique en Europe.

« L’innovation est au coeur de l’industrie des semiconducteurs. Pour innover, une entreprise a besoin d’employés brillants dans de nombreux domaines scientifiques ardus, et notamment de mathématiciens. Nous sommes très fiers de participer à la découverte de nouveaux talents scientifiques car ce sont eux qui construiront l’industrie de pointe et notre compagnie de demain » déclare Thierry Denjean, STMicroelectronics, Group Vice President Ressources Humaines et Affaires Sociales, France & Méditerranée.

La participation de ST à cette Olympiade s’inscrit plus largement dans le cadre de nombreux programmes mis en place par la Société pour encourager l’apprentissage des sciences par les jeunes.

Des informations plus précises sur les conditions d’inscription et de participation des étudiants et élèves sont disponibles sur le site internet http://fr.UchiMatematiku.ru.

http://www.sitronics.com

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: