En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

National Semiconductor présente le premier sous-système audio analogique du marché à réduction de bruit intégrée

Publication: Juillet 2010

Partagez sur
 
Ce sous-système PowerWise garantit une qualité de voix naturelle dans les environnements bruyants, avec une consommation minimum...
 

National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) présente le premier sous-système audio analogique du marché à réduction de bruit intégrée, destiné aux smartphones et autres téléphones complexes. Le PowerWise® LM49155 améliore radicalement le rapport signal vocal sur bruit ambiant de l’utilisateur, tout en garantissant une qualité de voix naturelle. Les utilisateurs de téléphones peuvent désormais profiter d’appels vocaux plus clairs en environnement bruyant, aux deux extrémités de la ligne. Le LM49155 permet aussi un fonctionnement plus fiable des systèmes de reconnaissance vocale, en réduisant le bruit de fond à un niveau minimum.

Le sous-système audio analogique LM49155 de National assure une réduction de bruit avec une consommation extrêmement faible, en ne consommant que 3.7 mA de courant de repos pour les circuits amplificateurs d’écouteur et de microphone. La facilité de mise en oeuvre du LM49155 permet l’intégration rapide d’une suppression de bruit performante dans les téléphones, sans nécessiter de temps supplémentaire pour développer et tester le code de traitement du signal vocal destiné à un DSP ou à un microprocesseur .

Le LM49155 assure la suppression de bruit en amont et améliore le rapport signal/bruit (SNR) en aval, sous la forme d’un micro-boîtier CMS miniature 36 billes de seulement 3.4 x 3.4 mm. Le circuit intègre un driver de haut-parleur classe D à haut rendement de 1.35W, à réglage automatique de niveau (ALC), un amplificateur d’écouteurs référencé par rapport à la masse à suppression de "clics et pops", et des commandes de mixage et de volume.

La technologie de suppression de bruit amont du LM49155 rejette le bruit environnant lointain grâce à un principe unique d’amplificateur à deux microphones. L’intelligibilité de la voix aval est améliorée par l’augmentation du SNR entre le niveau du signal de l’écouteur du combiné et le niveau du bruit ambiant. Le LM49155 préserve les signaux vocaux proches, tout en rejetant le bruit acoustique distant de plus de 0.5 mètre des microphones. En outre, le LM49155 ajuste en permanence les signaux aval, pour que la voix de l’interlocuteur reste toujours clairement audible, quel que soit l’environnement du correspondant.

La toute dernière technologie de suppression de bruit de National est également disponible dans un CI de suppression de bruit, le LMV1099. Le circuit assure une suppression amont des bruits lointains de 34 dB à 1 KHz, une amélioration de 6 à 18 dB du SNR environnant, et un renforcement de 16 dB du SNR aval. Le LMV1099 offre un taux de distorsion harmonique totale amont et aval plus bruit (THD+N) de 0.1%, un courant à l’arrêt de 0.07 µA, et un courant d’alimentation de 3.7 mA. Le CI fonctionne à partir d’une tension d’alimentation de 2.7V à 5.5V, et se présente en micro-boîtier CMS 25 billes.

Prix et disponibilité

Disponible dès maintenant, le sous-système audio analogique LM49155 est tarifé 2.25 dollars l’unité, par quantité de 1000 pièces. Pour plus d’information sur le LM49155, ou pour commander des échantillons et une carte d’évaluation, visitez www.national.com/pf/LM/LM49155.html.

Le CI de suppression de bruit LMV1099 est disponible dès maintenant au prix de 1.50 dollar l’unité par quantité de 1000 pièces. Pour plus d’information sur le LMV1099, ou pour commander des échantillons et une carte d’évaluation, visitez http://www.national.com/pf/LM/LMV10....

http://www.national.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: