ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Actualité des entreprises

Révolution en salle d’examens à l’Ecole supérieure de Darmstadt

Publication: Septembre 2010

Partagez sur
 
transtec équipe le centre d’étude, les laboratoires et les salles d’examens de l’Ecole supérieure de Darmstadt avec des Pano Logic Zero Clients...
 

Après le succès rencontré au centre d’étude de la faculté Electrotechnique et Techniques de l’information de l’Ecole supérieure de Darmstadt, la technologie innovante Zero Client de Pano Logic intervient désormais également dans les salles d’examens. Dans le cadre de leurs examens, les étudiants devaient récemment encore résoudre sur papier des tâches de programmation compliquées. Il fallait renoncer à un PC car configurer chaque ordinateur de façon individuelle aurait été trop fastidieux. La technologie Pano Logic de virtualisation du poste de travail permet désormais, depuis un serveur central, d’installer temporairement un poste de travail virtuel pour chaque candidat et d’y configurer exactement les applications dont il a besoin pour son examen.

Pour ce projet, transtec a installé 50 boîtiers Pano Logic sur lesquels 250 examens déjà ont été réalisés. Actuellement, transtec est en pourparlers pour étendre le projet à d’autres facultés. Hubert Langestein, scientifique et responsable IT de la faculté d’Electronique et Techniques de l’information explique : « Nos sessions d’examens se profilent maintenant sous un jour totalement neuf : faible occupation de l’espace grâce à un montage en sous-table, émission minimale de chaleur des boîtiers Pano Logic et sécurité face à la panne de la technologie de virtualisation. » Et, Prof. Dr. Antje Wirth ajoute : « Le fonctionnement silencieux des boîtiers Pano Logic crée pendant les examens une atmosphère presque inquiétante de calme ! ».

transtec avait déjà commencé à installer la technologie Pano Logic en 2008, tout d’abord dans le centre publique d’étude de la faculté. Dans les laboratoires, les salles de cours et les salles publiques, 2.300 étudiants ont accès à des programmes de simulation pour les techniques de l’électricité, l’énergie et la régulation, et disposent également d’outils logiciels d’ingénierie et d’environnements spéciaux de programmation. Auparavant, les applications tournaient sur 600 PC via Windows 2008 Server Domain.

Economie de 95% des coûts d’énergie

La nouvelle solution se compose du Pano Device, un dé de la grosseur du poing, et du Pano Manager en tant qu’interface de gestion. Le Pano Device est un Zero Client qui relie le clavier, la souris, l’écran, les périphériques audio et USB à un système Windows virtuel. Chaque étudiant peut ainsi utiliser toutes les ressources hardware et software de la faculté. Dès son inscription, il reçoit un droit d’accès qu’il conserve tout au long de ses études. Simultanément, l’administration du centre d’étude est beaucoup plus simple, les mises à jour et les changements de versions sont plus faciles à planifier. L’intégration d’une technique de navigateur a amélioré la communication avec les étudiants, et l’argument principal est l’économie jusqu’ici de 95% des coûts d’énergie dans le centre d’étude un projet Green IT.

La technologie Pano Logic permet au personnel enseignant de la faculté de communiquer plus rapidement et directement avec les étudiants. Les nouvelles quotidiennes actuelles sont fournies sur chaque poste de travail par le biais du navigateur Firefox. Suppression d’un cours, changement de local, etc. Ces nouvelles sont également diffusées sur toute une série d’écrans publics situés dans toutes les zones stratégiques de la faculté dispersées sur tout le campus. Ces écrans de 42 pouces recèlent respectivement un appareil Pano. Le site Web de la faculté y est affiché et réactualisé en permanence, ce qui contribue à une coordination parfaite de l’exploitation au sein de l’université.

Chaque candidat d’examen reçoit son poste de travail personnel

Après avoir introduit la virtualisation de poste de travail dans le centre d’étude et les laboratoires de pratique des techniques de mesure, de régulation et de microprocesseurs, l’adoption de la technologie Pano Logic dans le centre d’examens constitue l’apogée du projet. Avant l’examen, les professeurs créent sur le serveur central les modèles nécessaires pour chacun des candidats. En cours d’examen, le candidat accède alors temporairement sur son poste de travail personnel virtuel et exécute ses exercices d’examen de façon plus confortable et plus rapide qu’auparavant. A court terme, les appareils Pano Logic seront également installés dans les salles de cours où les étudiants auront accès à des applications standard de bureau et SAP.

http://www.transtec.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...