ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

National Semiconductor présente les plus petits régulateurs abaisseurs à découpage du marché, pour appareils portables et convertisseurs d’alimentation automobiles

Publication: Avril 2008

Partagez sur
 
Les régulateurs Buck de la famille de produits PowerWise fournissent jusqu’à 1.2A et offrent une limitation de courant intelligente ainsi qu’une protection contre les surtensions
 

National Semiconductor Corp. (NYSE : NSM) annonce aujourd’hui deux nouveaux régulateurs abaisseur à découpage bien adaptés aux appareils portables et aux convertisseurs d’alimentation automobiles. Les LM34917A et LM34919, qui font partie de la famille de produits PowerWise® éco-énergétique de National Semiconductor, sont les plus petits régulateurs Buck asynchrones du marché acceptant une tension d’alimentation jusqu’à 50V et offrant un courant de sortie de 1.25A continu, une limitation de courant intelligente, et une protection contre les surtensions.

Les nouveaux LM34917A et LM34919 de National Semiconductor ont une fréquence de découpage programmable jusqu’à 2 MHz. Ils intègrent des commutateurs MOSFET pour réduire le nombre de composants système et leur fréquence de découpage élevée permet d’utiliser des inductances ultra-miniatures pour un encombrement global minimum.

Les LM34917A et LM34919 font appel à une architecture de contrôle à Ton constant (COT) qui n’exige aucun asservissement. Ces régulateurs sont bien adaptés aux applications nécessitant des régulations à tension d’entrée élevée comme les lecteurs MP3 à connectivité Firewire (IEEE1394), ainsi que les lecteurs MP3 conventionnels ou les convertisseurs d’alimentation à connecter directement sur une prise automobile 12V (universelle) sur laquelle la protection doit pouvoir accepter des transitoires pouvant dépasser 40V.

Les LM34917A et LM34919 possèdent un pic de rendement égal ou supérieur à 90% et font partie de la famille de produits éco-énergétique PowerWise de National Semiconductor. Ils se présentent en boîtiers SMD ultra-miniatures et étendent la ligne de régulateurs abaisseurs de National, qui comprend déjà les régulateurs Buck LM2694, LM34910 et LM34914 en boîtiers LLP®.

Fonctionnalités principales et avantages des régulateurs Buck LM34917A et LM34919 Les régulateurs abaisseurs à découpage LM34917A et LM34919 offrent toutes les fonctions requises pour implanter un régulateur abaisseur efficace et économique.

Le régulateur abaisseur LM34917A fournit jusqu’à 1.25A à la charge de sortie. Il intègre un commutateur Buck MOSFET canal-N et il se présente en boîtier micro SMD 12 pins, de seulement 2 x 2.3 mm. En plus de ne faire appel à aucune boucle d’asservissement, l’architecture de régulation COT offre aussi une réponse rapide aux transitions de courant de charge et simplifie l’implantation du circuit. La fréquence de fonctionnement reste constante avec des variations de ligne et de charge dues au rapport inverse entre tension d’entrée et période active Ton. La limite de courant de vallée se traduit par une transition douce du mode tension constante au mode courant constant sans repli brutal quand la sortie est surchargée. Les autres fonctionnalités sont notamment un verrouillage en cas de sous-tension VCC, une coupure thermique, un verrouillage en cas de sous-tension du driver de porte et une limitation du rapport cyclique.

Le régulateur Buck LM34919 fournit jusqu’à 0.6A à la charge et offre la même architecture de régulation à Ton constant que le LM34917A. Le LM34919 est proposé en boîtier micro SMD 10 pins, de 1.5 x 2 mm.

Pour davantage d’information sur les LM34917A et LM34919, ou pour commander des échantillons et une carte d’évaluation, visitez le site http://www.national.com/pf/LM/LM349... ou le site

http://www.national.com/pf/LM/LM349... Pour le support technique, vous pouvez visiter le site

http://www.national.com/support

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...