En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau module sans fil compatible iDigi

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
Digi étend sa gamme de produits ConnectCore i.MX et sa collaboration avec Freescale...
 

Ce module, basé sur un processeur Freescale et sur le service de « cloud computing » iDigi, est idéal pour le développement de périphériques multimédias sans fil.

Digi International (NASDAQ : DGII) présente aujourd’hui son produit ConnectCore™ Wi-i.MX53, le deuxième d’une série de modules cœurs basée sur la gamme de processeurs i.MX de Freescale Semiconductor. Ces nouvelles solutions-sur-module facilitent la mise en réseau filaire et sans fil de produits multimédias nécessitant une puissance de traitement de pointe et des fonctionnalités d’affichage haute définition. Immédiatement raccordables au « cloud » iDigi, elles permettent aux clients de développer facilement des périphériques multimédias sans fil connectés au « cloud ».

Le ConnectCore Wi-i.MX53, conçu sur le modèle du performant ConnectCore Wi-i.MX51, offre désormais une alternative au format compatible et avec des fonctionnalités de traitement, de mémoire, de vidéo et de connectivité accrues. Évolutive, la gamme ConnectCore i.MX est parfaitement adaptée au développement de périphériques médicaux sans fil, d’équipement de sécurité/surveillance, de périphériques industriels et d’affichage numérique.

« Le ConnectCore Wi-i.MX53 repose sur le i.MX, le processeur le plus évolué proposé par Freescale à ce jour », déclare Larry Kraft, Vice-Président senior des ventes et du marketing au niveau mondial chez Digi International. « L’association de ce module et du service de « cloud computing » iDigi permet aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier, tout en développant rapidement des produits connectés hautes performances. »

« Digi permet aux clients utilisant le i.MX53 d’accélérer la pénétration de leurs produits sur le marché et de migrer vers une solution sur puce en cas d’augmentation du volume des ventes », déclare Ken Obuszewski, directeur du marketing produit de la division Applications multimédias de Freescale. « Nous sommes ravis de collaborer avec Digi, un des leaders du marché du développement de modules embarqués, sur des technologies de solutions-sur-module. »

Le ConnectCore Wi-i.MX53 est un module 32 bits équipé du nouveau processeur Freescale i.MX53 ARM® Cortex™-A8 hautes performances offrant une cadence allant jusqu’à 1 GHz. Le module, qui offre une connexion Ethernet 10/100 Mbit redondante et un double bus CAN, est pré-certifié Wi-Fi 802.11a/b/g/n 150 Mbits/s et dispose d’une connectivité Bluetooth 4.0 avec prise en charge HDP (Health Device Profile) en option. Cette pré-certification évite d’avoir à certifier les produits sans fil, une procédure qui peut s’avérer coûteuse et fastidieuse. Il offre également un circuit de gestion d’alimentation intégré, des fonctionnalités de décodage/codage vidéo 1080p/720p, d’accélération matérielle 2D/3D et de double affichage/appareil photo, des modèles adaptés aux températures industrielles, un accéléromètre et une connectivité ZigBee Digi XBee en option.

Le module ConnectCore Wi-i.MX53 est compatible avec iDigi, la première plate-forme de « cloud computing » embarquée du marché pour la gestion de réseaux M2M (Machine-to-Machine). Il assure l’accès sécurisé à distance, le contrôle et la gestion des périphériques connectés au réseau et le développement d’applications complètes reposant sur le « cloud ».

Le ConnectCore Wi-i.MX53 offrira une prise en charge immédiate des plateformes logicielles Linux, Android et Windows Embedded Compact 7. La division de conception sans fil de Digi, Spectrum Design Solutions, offre également des services de conception personnalisée pour le processeur d’application i.MX53 de Freescale.

Le module ConnectCore Wi-i.MX53 sera disponible en mai 2011. Les clients peuvent commencer à développer dès maintenant sur le ConnectCore Wi-i.MX51 et migrer ensuite vers le ConnectCore Wi-i.MX53, tout en conservant le même code.

http://www.digi.com/ccwimx53

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: