En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Altera, Apical, AltaSens présentent le premier chipset de vidéo surveillance HD Wide Dynamic Range

Publication: Avril 2011

Partagez sur
 
Une seule source d’approvisionnement pour les applications de caméras de surveillance WDR...
 

Poursuivant son leadership dans les solutions de caméra de surveillance HD Wide Dynamic Range (WDR), Altera Corporation (NASDAQ:ALTR), Apical Ltd. (UK) et AltaSens Inc. annoncent la disponibilité du premier chipset de vidéo surveillance HD WDR du marché. Ce chipset exclusif est composé d’un FPGA Altera Cyclone IV E et d’une puce de sécurité qui prend en charge l’IP de traitement du signal HD WDR d’Apical et le capteur d’image 1080p60 A3372E3-4T d’AltaSens. Cette solution ultime restructure l’accès à l’IP d’Apical et minimise le risque pris par le client grâce à une solution de traitement de capteur complète.

Ce chipset simplifie le développement d’une caméra de vidéo surveillance en fournissant une seule source pour l’IP et le FPGA. Les clients n’ont pas à acheter l’IP d’un fournisseur extérieur et régler des frais de licence supplémentaires ou de redevances. Avant d’acheter le chipset de vidéo surveillance HD WDR, les clients doivent télécharger l’IP d’évaluation, le concept d’évaluation de traitement du signal des images d’Apical depuis le site web d’Altera, puis s’enregistrer pour obtenir une licence d’évaluation et évaluer le système. Après évaluation, les clients peuvent télécharger le coeur IP de traitement du signal des images depuis le site d’Altera et intégrer l’IP dans leur projet FPGA avec le logiciel Quartus II. Ce chipset prêt à l’emploi mais encore programmable diminue les délais de développement et ajoute de la flexibilité au design de la caméra. S’appuyant sur la flexibilité du FPGA, les clients peuvent personnaliser le circuit en ajoutant leurs propres fonctions, de façon à mieux différencier leurs produits de la concurrence.

L’IP de signaux image HD HDR d’Apical est optimisée pour tirer parti des capacités du FPGA d’Altera. Aucun autre produit ASSP spécifique ou plate-forme DSP n’offre un tel pipeline complet intégrant la technologie WDR et utilisant un capteur et un chemin de données 1080p60. Les FPGA sont les seuls circuits à pouvoir gérer des données haut débit des capteurs CMOS 1080p et 720p (par exemple, une trame full HD est de 2200 x 1125 pixels x 16+ bits par pixel x 60 trames par seconde, soit plus de 2 Gbps de bande passante). Les FPGA Cyclone d’Altera apportent la bande passante et la performance de traitement nécessaires.

"Altera a toujours été précurseur dans l’anticipation des besoins de ses clients, faisant tout son possible pour assurer leur leadership sur le marché. Maintenant, nous nous attelons à leur faire accéder à ces solutions à partir d’un même fabricant", a déclaré Brian Jentz, directeur des divisions industriel et automobile d’Altera. "En vendant notre solution en tant que chipset avec une IP téléchargeable depuis le site web d’Altera, nous supprimons toute barrière empêchant les clients de s’approprier la technologie". "Concevoir sur des FPGA d’Altera nous permet d’apporter notre toute nouvelle technologie sur le marché le plus rapidement possible et de la personnaliser pour en tirer le maximum de performances pour une application spécifique. Notre partenariat avec Altera nous permet de traiter des signaux de capteurs d’image WDR 1080p60 sans compromettre les performances globales du système", a déclaré Michael Tusch, CEO d’Apical. "L’approche one-stop-shop d’Altera n’est pas seulement plus confortable et plus économe ; les clients peuvent également essayer avant d’acheter".

"AltaSens est le pionnier de l’imagerie CMOS HD et WDR depuis 2003, mais c’est la première fois que nos capteurs sont pris en charge dans un chipset", a déclaré Robert Baker, COO d’AltaSens. "Apical s’est appuyé sur la technologie FPGA innovante d’Altera pour développer un processeur de signal d’image innovant. Cette solution avec un capteur AltaSens offre la meilleure qualité vidéo WDR 1080p60, elle est économique et diminue le délai de commercialisation grâce à la simplicité de la conception de la caméra".

Prix et Disponibilité

Pour en savoir plus sur le chipset de vidéo surveillance HD WDR, rendez-vous sur : http://www.altera.com/surveillance

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: