En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le banc radio portable Aeroflex 3500A supporte maintenant les derniers standards de communication numérique DMR et NXDN

Publication: Juin 2011

Partagez sur
 
Aeroflex annonce...
 

La disponibilité de deux nouvelles options de test de radios numériques sur son banc radio portable 3500A. Avec sa nouvelle version logicielle 3.8.0, le 3500A peut dorénavant tester des équipements, mobiles ou répéteurs, conformes aux normes DMR (Digital Mobile Radio) et NXDNtm de radios numériques à bande étroite. Les fonctionnalités intègrent les tests des paramètres RF pour les modulations numériques DMR et NXDN, notamment l’erreur FSK, la profondeur de modulation, l’erreur de fréquence et la puissance.

Introduction au NXDN

Le NXDN est un système radio à bande très étroite développé par le Forum NXDN, dont Aeroflex est un membre fondateur. Les utilisateurs de radio NXDN peuvent vérifier à l’aide du testeur 3500A le bon fonctionnement de l’émetteur et du récepteur en mesurant les paramètres RF, comme par exemple : l’erreur FSK, la profondeur de modulation et l’erreur de fréquence. Le 3500A peut également générer différents signaux permettant de vérifier le bon fonctionnement du récepteur. Ces signaux sont utilisés pour la mesure de Taux d’Erreurs (BER) ou la génération de tons audio. Avec un RAN (Radio Access Number) programmable, le test peut être effectué directement sur un mobile, sans passer à un mode de test.

Introduction au DMR

Le DMR est un système radio TDMA à deux intervalles (bursts) basé sur le standard ETSI TS 102 361-1. Le 3500A permet de réaliser les tests RF assurant la conformité de la modulation DMR avec les spécifications. Ces tests comprennent les mesures de modulation principales comme l’erreur FSK, la profondeur de modulation et l’erreur de fréquence. Le 3500A mesure également la puissance dans les bursts ainsi que l’erreur sur le burst. Le 3500A étant capable de définir le code couleur (color code) et l’identité radio (Radio ID), il n’est pas nécessaire de mettre la radio DMR en mode test pour la vérifier. Le banc radio permet aussi la simulation de répéteurs RF. En effet, "Un mobile avec décalage de fréquence entre l’émetteur et le récepteur ne pourrait être testé sans simuler le signal adéquat pour le synchroniser" précise Lyndon Zielke, Responsable Produits chez Aeroflex Test Solutions.

Introduction au 3500A

Les banc radios de la série 3500A, conçus pour le test des principaux paramètres RF, sont aujourd’hui leader dans le domaine du test portable avec un poids de moins de 4 kg. Assurant le test des systèmes radio analogiques AM et FM et maintenant numériques DMR et NXDN, le 3500A intègre un wattmètre, un compteur de fréquence RF, les tests de modulation et les tests audio comme l’analyse de SINAD et de distorsion. On peut également ajouter en option un analyseur de spectre et un oscilloscope audio.

Disponibilité :

Ces nouvelles options sont disponibles immédiatement auprès de votre interlocuteur Aeroflex habituel.

http://www.aeroflex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: