En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les managers et salariés de MB Electronique

Publication: Septembre 2011

Partagez sur
 
rachètent leur entreprise avec l’appui d’Avenir Entreprises et de CM-CIC Capital Privé...
 

Les salariés de MB Electronique prennent le contrôle de leur société avec l’appui d’un FIP géré par CM-CIC Capital Privé et par Avenir Entreprises, via son fonds Avenir Entreprises Développement. Les deux investisseurs soutiennent ce MBO à hauteur de 1,3 M€ incluant une tranche d’obligations convertibles. Ce montage de rachat est équilibré avec une dette senior qui représente un peu moins des capitaux propres et des quasi-capitaux propres. Créée en 1972 et basée à Buc dans les Yvelines, MB Electronique est le distributeur français spécialiste d’instruments de test et de mesure ainsi que de matériel électronique. Ces produits couvrent divers domaines tels que l’avionique, la conversion d’énergie, l’instrumentation RF, l’instrumentation générale, la mesure de précision, le test électrique et physique.

L’entreprise propose également des services exclusifs tels que l’assistance, le conseil les essais et la maintenance associés aux systèmes et aux équipements qu’elle commercialise. MB Electronique compte des clients dans le secteur de l’aéronautique et de l’industrie du semi-conducteur, mais également dans le domaine de l’automobile et des transports collectifs, des télécommunications et plus largement dans les laboratoires de recherche. Depuis près de 10 ans, MB Electronique était presque exclusivement détenue par le fonds Bridgepoint. A l’issue de cette opération de MBO, près de la moitié des 70 salariés de MB Electronique sous la houlette de leur dirigeant, Pierre Roux, détiennent 80 % du capital de l’entreprise. Ce tour de table est complété par les deux investisseurs qui, à parité, détiennent les 20 % restant.

L’entreprise, qui est aussi présente en région à Grenoble, Rennes et Toulouse, compte poursuivre sa croissance. Avec un objectif affiché de 28 M€ de chiffre d’affaires en 2011, les managers visent désormais une croissance de l’ordre de 10 %.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: