En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Texas Instruments finalise le rachat de National Semiconductor

Publication: Octobre 2011

Partagez sur
 
National Semiconductor devient partie intégrante de l’activité analogique de TI...
 

Cette acquisition offre à TI la capacité de développer plus de produits, d’expertise et d’assistance auprès de ses clients.

Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE : TXN) annonce l’officialisation de l’acquisition de National Semiconductor (NYSE : NSM).

“National Semiconductor forme à présent une partie stratégique du pôle Analog de TI. Ensemble, nous favorisons l’innovation, et nous nous engageons à concevoir et à développer des produits de référence afin de maintenir nos clients à la pointe du progrès” déclare Rich Templeton, Chairman, Président et CEO de Texas Instruments.

Plus de 5000 employés de National Semiconductor rejoignent dès à présent les rangs de Texas Instruments. Les deux sociétés ainsi réunies proposent un portefeuille de près de 45000 produits analogiques offrant des fonctionnalités performantes et puissantes et ainsi que des options de conditionnement pour les applications les plus exigeantes. La force de vente combinée sera elle, 10 fois plus grande que celle de National Semiconductor.

“La clôture de cette transaction permet à TI d’étendre sa présence sur le marché avec une offre élargie de produits analogiques de pointe, une plus grande capacité de fabrication, ainsi que la plus grande équipe de vente et d’applications de l’industrie. Ensemble, nous allons collaborer avec davantage de clients sur de nouveaux marchés” déclare Rich Templeton.

La transaction, annoncée le 4 avril 2011 a reçue toutes les autorisations administratives d’usage ou réglementaires et a été approuvée par le Conseil d’Administration de National Semiconductor. TI inclura les résultats financiers de National Semiconductor dans l’annonce de ses propres ses résultats du troisième trimestre le 24 octobre prochain.

Suite à cette fusion, l’activité des semiconducteurs analogiques de Texas Instruments représente 50% de son chiffre d’affaires.

Texas Instruments poursuivra le fonctionnement les usines de fabrication de National Semiconductor situées dans le Maine (USA), en Ecosse, et en Malaisie, ainsi que l’activité des sièges basés à Santa Clara et l’aide à la vente et à la conception à travers le monde. Pour plus d’information :

http://www.ti.com/deliveringmoretogether

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: