En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des circuits de protection utilisent le blocage à polarisation inverse dans les produits portables à multiples sources d’alimentation

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Maxim Integrated Products introduit des circuits de protection contre les surtensions pour applications mobiles à haute tension et haute intensité utilisant diverses sources d’alimentation...
 

Maxim Integrated Products Inc. (NASDAQ : MXIM) annonce les MAX14606/MAX14607, des circuits avancés de protection contre les surtensions qui gèrent jusqu’à 3 A de courant continu dans les produits électroniques haute puissance d’aujourd’hui. Un mécanisme de blocage en polarisation inverse protège les dispositifs portables des dégâts causés par de multiples sources d’alimentation lorsqu’elles sont appliquées simultanément. Les MAX14606/MAX14607 sont optimisés pour protéger les composants internes de produits électroniques portables comme les tablettes, les smartphones et les lecteurs multimédias portables.

Les MAX14606/MAX14607 possèdent un mécanisme de blocage en polarisation inverse assurant que deux sources d’alimentation peuvent être interfacées simultanément sans s’endommager mutuellement. Ils intègrent deux FET montés dos à dos qui empêchent une tension appliquée à une sortie d’injecter du courant jusqu’à l’entrée. Sans ce blocage de polarisation inverse, les concepteurs sont obligés d’utiliser divers composants discrets externes prenant de la place, pour protéger l’équipement final.

Pour répondre aux exigences des produits portables haute puissance d’aujourd’hui, les FET intégrés dans les MAX14606/MAX14607 présentent une faible résistance à l’état passant (RON) de 54 mΩ typique et supportent jusqu’à 3 A de courant continu. Les systèmes basse tension sont protégés contre des pointes de tension atteignant +36 V. Comme toutes ces fonctions sont intégrées dans un petit boîtier WLP de 1,3 x 1,3 mm, les MAX14606/MAX14607 apportent plus de robustesse aux produits électroniques tout en économisant de l’espace par rapport aux solutions de protection discrètes.

« L’industrie électronique doit constamment s’adapter aux évolutions des besoins et des styles de vie des consommateurs, donc les concepteurs système ont besoin de briques de base plus optimisées, » déclare Sidney Chan, Business Manager chez Maxim. « Grâce à leurs FET de faible RON montés dos à dos, les MAX14606/MAX14607 permettent aux utilisateurs de recharger commodément leurs appareils portables, par exemple via un port USB et/ou une station de recharge sans fil, sans craindre de les endommager. »

Les MAX14606/MAX14607 appartiennent à famille plus large de circuits de protection contre les surtensions, conçus pour de hautes tensions et de hautes intensités. Pour trouver des composants similaires dans cette famille, veuillez vous rendre sur la page des contrôleurs de protection contre les surtensions de Maxim.

http://www.maxim-ic.com/company/new...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: