En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gestionnaire de tension 36V, 850nA, conçu pour les applications alimentées sur batterie à plusieurs éléments

Publication: Avril 2012

Partagez sur
 
Linear Technology Corporation présente le LTC2960...
 

Un gestionnaire de tension, 2,5V à 36V, à deux entrées, qui ne consomme que 850nA au repos, offrant une durée de fonctionnement plus longue aux applications alimentées sur batterie. Le LTC2960 possède deux gestionnaires, programmables, sur ses entrées, qui peuvent être configurés pour assurer la gestion d’une sous-tension (UV) ou d’une surtension (OV), l’indication de batterie faible, l’arrêt en cas de sous tension (UVLO), les signaux de séquencement de l’alimentation ou un comparateur à fenêtre de forte tension pour les systèmes à microprocesseur, à commutateur DC/DC ou à base de régulateur LDO. Le LTC2960 répond à une large gamme de demandes des applications portables, alimentées sur batterie, de par sa gamme étendue de tensions de fonctionnement et sa faible consommation en courant, dans un petit boîtier DFN, 2mm x 2mm, ou ThinSOTTM .

Le LTC2960 se distingue de part cet ensemble unique de caractéristiques pour les applications, à faible consommation, de gestion de tensions, ce qui le rend idéal pour les applications « vertes » ou autres applications compactes, alimentées sur plusieurs batteries bouton Li+, AA, AAA. Les seuils de réinitialisation, précis à ±1,5%, de gestion de sous-tensions et de surtensions peuvent être facilement fixés par des résistances externes. Quand il est utilisé en tant que superviseur, une entrée de réinitialisation manuelle est disponible pour l’utilisation optionnelle d’un commutateur à bouton-poussoir, afin de forcer le système à se réinitialiser. Le LTC2960-1 et le LTC2960-3 possèdent deux gestionnaires UV indépendants, tandis que les LTC2960-2 et LTC2960-4 comprennent un gestionnaire UV et un gestionnaire OV. Les options de commande incluent une durée de temps mort de réinitialisation de 15ms ou 200ms, une broche de sortie d’alimentation de niveau de tension logique, ou le choix d’une sortie élévatrice active ou en drain ouvert de 36V, pour une souplesse d’emploi maximum.

Le LTC2960 est disponible, aujourd’hui, dans les versions commerciales, industrielles et pour l’automobile, avec des gammes de températures de 0°C à 70°C, – 40°C à 85°C, et -40°C à 125°C, respectivement. Tous les composants peuvent être commandés en boîtiers de huit broches DFN, 2mm x 2mm, ou ThinSOT de huit broches, les deux étant conformes à la norme RoHS. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site

http://www.linear.com/product/LTC2960

Résumé des caractéristiques : LTC2960

- Courant de repos : 850nA

- Gamme de tensions de fonctionnement : 2,5V < Vcc < 36V

- Précision de 1,5% (max.) sur la gamme de températures

- Réglage seuil de réinitialisation

- Réglage des seuils IN+ / IN-

- Large gamme de températures (-40°C à 125°C)

- Entrée de réinitialisation manuelle

- Boîtiers compacts DFN de 8 broches, 2mm x 2mm, et ThinSOT-23 de 8 broches

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: