Actualité des entreprises

Kontron reçoit la certification PTCRB pour son kit de développement de services intelligents M2M

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Cette certification démontre sa conformité aux exigences des opérateurs de réseaux mobiles et aide à obtenir l’approbation opérateur pour les applications M2M...
 

Kontron annonce avoir reçu la certification PTCRB pour sa famille KM2M800 de kits de développement de services intelligents de machine à machine (M2M). La certification PTCRB garantit que les appareils GSM/W-CDMA intégrés dans les kits KM2M800 sont conformes aux spécifications techniques du NAPRD (North American Permanent Reference Document) et aux exigences des opérateurs de réseau en matière de sécurité de fonctionnement. Le PTCRB est une organisation mondiale créée par les opérateurs de réseaux mobiles pour fournir un processus d’évaluation indépendant, basé sur des critères techniques et standardisé, en vue de la certification de produits de réseau de type GSM/UMTS. 7Layers est le laboratoire tiers agréé qui a testé les dispositifs sans fil du kit KM2M800.

« En collaboration avec Intel, nous avons eu une démarche proactive pour la certification PTCRB, afin d’aider nos clients qui développent des applications M2M à rationaliser le processus d’approbation d’opérateur et leur propre certification PTCRB, indispensable avant de lancer leur application sur un réseau, » déclare Kevin Rhoads, VP Produits Embarqués de Kontron. « La certification PTCRB est une étape importante pour les systèmes M2M de Kontron ; elle donne à nos clients la garantie dont ils ont besoin pour accélérer la mise sur le marché de leurs propres solutions. Pour ceux parmi nos clients qui utilisent des réseaux CDMA, nous avons aussi initié des processus de certification pour la norme CDMA avec les principaux opérateurs. »

Le kit de développement de services intelligents M2M de Kontron comprend un module processeur (Computer-on-Module) COMe-mTT10 de format COM Express mini équipé d’un processeur Intel® Atom™, une carte porteuse système M2M et une carte audio/vidéo supportant les configurations à double sortie. Conçu pour le développement rapide de solutions de connectivité sans fil, il intègre la fonctionnalité WLAN (wireless local area network) 802.11a/b/g/n et WPAN (wireless personal area network) 802.15.4. En option, les clients peuvent ajouter la fonctionnalité 3G WWAN (wireless wide area network) soit en demandant sa pré-installation, soit en enfichant un module 3G/4G pré-certifié de format PCI Express pour une plus grande souplesse de connectivité large bande. Le kit de développement M2M et l’approche modulaire de processeurs COM de Kontron, qui fournit une plate-forme COTS éprouvée, de petit format et prête pour la production, apportent de nombreux bénéfices aux OEM, aux développeurs de services intelligents et aux éditeurs de logiciels, en réduisant le coût de développement, les risques et le temps de mise sur le marché. De plus, ce kit se personnalise aisément avec la marque de l’opérateur, de l’OEM ou de l’éditeur de logiciel.

http://www.kontron.com/M2M

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell - 1er pour la recherche et la conception...