ADM21...
 
Les petites annonces d'Electronique Mag...
 

Nouveaux produits

Microchip commercialise une nouvelle famille de modules RTCC SPI milieu de gamme dans des boîtiers à 10 broches

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Le réglage numérique permet d’améliorer la précision de chronométrage des modules RTCC...
 

Microchip annonce l’intégration de la famille des MCP795XX SPI à 10 broches à son portefeuille de modules RTCC (horloge/calendrier temps réel) autonomes. Ces nouveaux composants reprennent de nombreuses caractéristiques de la famille des MCP795WXX à 14 broches, plus vaste, et affichent même de meilleures performances de chronométrage.

Comme elle permet de réduire le nombre total de composants du système et d’éliminer les coûts de programmation d’une identification (ID), la famille de RTCC MCP795XX se révèle le choix idéal pour le marché des appareils de poche, sans fil et des biens grand public. Grâce à l’intégration de 64 octets de SRAM, de 2 Kbits d’EEPROM et d’un adressage unique (ID) de 128 bits (qui peut être commandé vierge ou bien préprogrammé avec une adresse MAC), les composants de mémoire externes s’avèrent bien souvent inutiles. Les compteurs d’énergie, les équipements industriels, les radios, les GPS et appareils médicaux, qui requièrent tous un chronométrage précis sur une large plage de température, pourront également tirer parti de leur plage de réglage numérique très étendue, qui peut compenser jusqu’à 22 secondes par jour de dérive de fréquence du quartz.

Le réglage numérique permet d’améliorer la précision de chronométrage des modules RTCC. Une plage de réglage numérique étendue permet aux clients d’obtenir une excellente précision sur une large plage de température de fonctionnement. La précision du chronométrage reste la même à un niveau de consommation moindre, car le réglage numérique est toujours maintenu, même quand le MCP795XX fonctionne sur une alimentation de secours raccordée à la broche d’entrée VBAT. En outre, ces composants viennent compléter le seul portefeuille du marché à offrir un module RTCC alimenté par batterie avec horodatage des pannes et du rétablissement du courant, ainsi que trois types de mémoire non volatile : EEPROM, SRAM et stockage d’adresse unique (ID). La famille des MCP795XX peut enregistrer l’heure et la durée des pannes de courant, sans aucun circuit supplémentaire, en utilisant la fonction d’horodatage des pannes intégrée qui n’est proposée par aucun autre module RTCC SPI du marché. Les applications pour lesquelles la longévité des batteries est primordiale, telles que les applications sans fil, de communication portable, de sécurité et de l’industrie automobile, peuvent également bénéficier d’un bus SPI 5 MHz et d’une alarme dotée d’une précision à la milliseconde. C’est grâce à cette alarme à la précision excellente qu’un meilleur degré de contrôle sur le cycle de service est atteint, nécessaire pour permettre l’allongement des modes veille et désactivation du microcontrôleur.

La carte fille PICtailTM Plus pour RTCC SPI MCP795XX (AC164147) est d’ores et déjà disponible au prix de 45 USD. Elle est compatible avec la carte de développement Explorer 16 de Microchip (DM240001 - 129,99 USD) et avec la carte Explorer PIC18 (DM183032 – 99,99 USD), et permet aux développeurs de tester les MCP795XX et les modules RTCC WXX sur leurs applications.

Les six membres de la famille des MCP795XX (MCP79510, MCP79511, MCP79512, MCP79520, MCP79521 et MCP79522), dont les échantillons peuvent être commandés dès à présent, sont disponibles en boîtiers MSOP et TDFN à 10 broches.

http://www.microchip.com/get/T6KJ

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...