En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AVX lance une version à diélectrique N1500 de ses condensateurs MLC haute tension à sorties radiales

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Ces condensateurs haute tension à diélectrique N1500 occupent moins d’espace et offrent des capacités plus élevées que les produits comparables à diélectrique C0G...
 

AVX Corporation, un leader des composants passifs et solutions d’interconnexion, ajoute l’option de diélectrique N1500 à ses condensateurs céramiques multicouches (MLC) haute tension à sorties radiales. Extension de la série SV, les condensateurs à super diélectrique N1500 occupent moins d’espace et offrent des valeurs de capacité plus élevées que les condensateurs comparables à diélectrique C0G ; ils sont idéaux pour les applications de limiteurs d’oscillations dans les convertisseurs d’énergie haute fréquence, de résonateurs dans les alimentations à découpage, de filtrage de ligne AC et de couplage haute tension / blocage de courant DC.

« Une capacité élevée, de faibles fuites et une petite taille sont des caractéristiques difficiles à obtenir avec les condensateurs haute tension ; la conception interne de notre série SV de condensateurs radiaux vise à minimiser le stress dû au champ électrique au sein du MLC, » explique Dan Shields, directeur produit pour l’Amérique du Nord chez AVX. « Il en résulte une réduction importante des décharges partielles au sein du diélectrique, ce qui a un impact majeur sur la fiabilité à long terme, et permet d’atteindre de telles performances. »

Les condensateurs MLC haute tension à sorties radiales de la série SV d’AVX sont revêtus d’un époxy de résistance d’isolement et de force diélectrique élevées, empêchant la formation d’arcs. La série présente aussi une ESR élevée à haute fréquence.

Les nouveaux condensateurs SV à diélectrique N1500 ont des valeurs de capacité de 100 pF à 0,47 µF avec des tolérances de ±5%, ±10% et 20%, des tensions de 600 à 5000 V et un facteur de dissipation maximum de 0,15%. La plage de température de fonctionnement s’étend de -55°C à +125°C. Une option de screening haute fiabilité est disponible (test à 100% conforme au niveau A de fiabilité selon MIL-PRF-49467).

Il est possible de simuler la performance de condensateurs pour alimentations à découpage en téléchargeant la récente mise à jour de l’outil d’ingénierie SpiCALCI 7.0 à l’adresse http://www.avx.com/SpiApps/default..... Des capacités et spécifications particulières ainsi que des configurations sur mesure peuvent être demandées.

http://www.avx.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: