En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mathworks propose des packages de prise en charge arm cortex-m

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Ces packages de prise en charge arm cortex-m permettent de générer un code optimisé pour ces processeurs à partir de matlab et simulink
 

Le code optimisé peut désormais être généré et testé à l’aide de Simulink et Embedded Coder

MathWorks annonce la sortie des packages de prise en charge pour les outils Simulink, DSP System Toolbox et Embedded Coder qui permettent de générer un code optimisé pour les processeurs ARM® Cortex®-M. Disponible dès maintenant avec la Version R2013b, ces packages offrent trois niveaux de prise en charge de l’intégration :

  • Simulink, DSP System Toolbox et Embedded Coder peuvent générer un code pour la bibliothèque CMSIS DSP de ARM afin d’optimiser les performances des filtres DSP (pour tous les processeurs ARM Cortex-M)
  • Simulink et Embedded Coder peuvent générer et tester le code optimisé via un test Processor-in-the-Loop (PIL) basé sur GCC et l’émulateur d’hôtes QEMU (pour les processeurs ARM Cortex-M3)
  • Simulink et Embedded Coder peuvent générer un code pour les pilotes de périphériques et permettent d’utiliser les entrées-sorties matériel de la carte STMicroelectronics STM32F4 Discovery (pour les processeurs ARM Cortex-M4)

« Les outils de conception par modélisation de MathWorks permettent aux développeurs de créer la prochaine génération de la technologie intelligente et à faible consommation d’énergie basée sur ARM », a déclaré Richard York, directeur de l’activité Embedded Systems d’ARM. « Ces nouveaux outils et packages de prise en charge sont optimisés pour accélérer tout le processus de développement et de conception. Cela inclut la modélisation, la simulation, la génération de code optimisé via le support CMSIS (Cortex Microcontroller Software Interface Standard) d’ARM jusqu’à la production en série. »

« Les ingénieurs sont souvent contraints d’utiliser des outils de haut niveau pour accélérer la conception. Ils doivent ensuite réécrire manuellement des algorithmes en code optimisé pour les processeurs », indique Paul Barnard, directeur de l’activité Design Automation, chez MathWorks. « En utilisant MATLAB et Simulink pour générer le code optimisé pour ARM, ces équipes peuvent se consacrer pleinement à l’exploration et aux itérations sur la conception, à l’accélération du prototypage et au déploiement dans des systèmes intégrés utilisés dans la production en série. »

Le code optimisé ARM permet une amélioration des performances d’exécution jusqu’à 10 fois supérieure par rapport à un code ANSI/ISO C.
Il supporte par ailleurs le code MATLAB, les blocs Simulink et les filtres DSP System Toolbox. ARM assure une intégration qui automatise la génération et l’exécution du code optimisé ARM, généré depuis Simulink, pour le package ARM MDK.

Les packages de prise en charge pour Simulink, DSP System Toolbox et Embedded Coder sont disponibles dès maintenant.

http://www.mathworks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: