En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MITSUBISHI ELECTRIC agrandit son unité de recherche en France

Publication: Octobre 2008

Partagez sur
 
L’importance grandissante de la problématique énergétique et environnementale en Europe a conduit le groupe à développer son centre de recherche européen.
 

Mitsubishi Electric a annoncé l’extension de son centre de Recherche et Développement (R&D), afin d’augmenter sa capacité à innover dans le domaine des technologies liées à l’énergie et à l’environnement. Symbole de ce changement, Mitsubishi Electric Information Technology Centre Europe B.V. (centre européen des technologies de l’information) s’appellera désormais Mitsubishi Electric R&D Centre Europe B.V. (centre de recherche européen). Ce changement de nom sera effectif le 1er octobre 2008. La nouvelle division au sein du centre sera baptisée Énergie et Environnement (E&E). Le centre de R&D scindé en deux laboratoires, l’un à Rennes en France, l’autre à Guildford au Royaume- Uni, a joué un rôle crucial dans la recherche sur les technologies de pointe de communication et d’information visuelle depuis sa création en 1995. Cette expansion dote le centre d’un troisième domaine de recherche. Il vise à accroître la compétitivité de Mitsubishi Electric dans les secteurs de la climatisation, de l’énergie photovoltaïque ainsi que dans les autres activités relatives à l’énergie et à l’environnement. La nouvelle division E&E sera basée à la fois en France et au Royaume-Uni. Chaque laboratoire sera spécialisé dans des domaines de recherche différents. Cette opération permettra aux clients européens de Mitsubishi Electric d’accéder plus rapidement aux technologies de pointe en matière d’énergie et d’environnement. La recherche dans ces domaines était jusqu’ici menée exclusivement au Japon. Shigenori Kino, Président de Mitsubishi Electric R&D Centre Europe B.V. déclare : « En tant qu’antenne européenne du pôle recherche et développement de Mitsubishi Electric, nous sommes très enthousiastes à la perspective d’étendre nos activités de R&D à l’énergie et à l’environnement. Les questions du développement durable et de la maîtrise de l’énergie occupent une place prépondérante en Europe. C’est pourquoi nous sommes impatients de collaborer avec des universités et des organismes de recherche européens pour progresser dans notre recherche et nos développements techniques. »

« Nous sommes convaincus que les technologies de Mitsubishi Electric relatives à l’énergie photovoltaïque, à la climatisation et aux pompes à chaleur ont un rôle important à jouer pour aider les Européens à concilier la qualité de leur environnement et un style de vie respectueux de l’énergie. »

La division E&E de Rennes va concentrer son activité sur les systèmes de production d’énergie renouvelable et les systèmes de climatisation, étendant ainsi les compétences de son équipe expérimentée à de nouveaux domaines de recherche. La division Communication, anciennement appelée Laboratoire de recherche en Télécommunication, à Rennes, poursuit ses recherches sur les technologies de communication au sein de la nouvelle division E&E. L‘agrandissement du pôle R&D démontre l’engagement constant de Mitsubishi Electric en faveur de l’innovation en France.

Masato Koyama, qui dirige la division Recherche, Énergie et Environnement, commente pour sa part : « Mitsubishi Electric adopte déjà une démarche particulièrement offensive vis-à-vis des préoccupations liées à l’environnement en Europe : le groupe apporte sur le marché des climatiseurs moins consommateurs d’énergie et performants, des systèmes air-eau ou encore sa technologie photovoltaïque leader de l’industrie. » « L’expansion du centre de recherche en France va renforcer notre contribution à la réduction des émissions de CO2, grâce au développement de technologies inédites destinées à améliorer encore la performance des climatiseurs d’une part, et à la mise au point de systèmes photovoltaïques encore plus efficaces d’autre part. »

Les autres domaines de recherche de la nouvelle division E&E comprendront les technologies relatives à l’électronique de puissance et la normalisation des technologies de l’environnement et de l’énergie au niveau international. D’autres projets viendront s’ajouter par la suite.

http://www.mitsubishielectric.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: