En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Allegro MicroSystems : Capteur de courant combinant faible bruit, haute précision et sortie digitale

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Le nouvel ACS764 vise les applications de serveurs, de télécommunications, de supervision de puissance dans les marchés informatiques, industriels et grand public
 

Le nouvel ACS764 d’Allegro MicroSystems Europe est un capteur de courant à sortie digitale de faible bruit et de précision visant les applications de serveurs, de télécommunications, et de supervision de puissance jusqu’à 100V dans les marchés industriels, grand public et informatiques.

Ce nouveau capteur courant à effet Hall entièrement intégré est le premier capteur de courant à sortie digitale lancé par Allegro. Il a été conçu pour les applications qui requièrent une sortie digitale via un bus I²C™.

La programmation en usine de l’offset, du gain et des coefficients de température stabilise l’offset et le gain sur la gamme de température de fonctionnement. Cette programmation réduit grandement l’erreur totale, typiquement moins de 2% sur la plage de température de fonctionnement.

Un conducteur de faible résistance et l’utilisation d’une technologie de mesure basée sur de l’effet Hall impliquent que l’utilisation d’une résistance de shunt externe n’est pas requise et élimine l’erreur normalement associée avec une mesure via résistance variant en température. Ce composant permet 16 adresses uniques de bus I²C™ sélectionnables via des broches externes. Une synchronisation digitale de la broche input fournit aussi la possibilité de la lecture de plusieurs capteurs avec la même référence de temps. Ce composant est grandement paramétrable et intègre un filtre de moyenne contrôlé par l’utilisateur.

Les mesures de courant pleine échelle de 16A et 32A (mesure unidirectionnelle) sont disponibles en option standard. Le composant intègre une sortie digitale d’alerte de sur courant et un filtre de moyenne qui peuvent être tous les deux configurés via le bus I²C™.

L’ACS764XLFTR-T est proposé dans un boitier QSOP 24 broches (suffixe LF). Le leadframe est étamé à 100% avec de l’étain mat, ce qui est compatible avec le standard de processus d’assemblage de carte sans plomb. En interne le composant est sans plomb, excepté pour la soudure de la puce montée en flip-chip soudée par bille de plomb à haute température, ce qui est compatible avec la norme RoHS..
Spécification du ACS764

http://allegromicro.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: