En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Green Hills Software annonce la prise en charge avec accès précoce de l’architecture 64 bits basée sur ARMv8-A

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Premiers ciblés : les processeurs ARM Cortex-A53 et Cortex-A57
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce une première dans l’industrie : une solution de développement de logiciels embarqués pour la série de processeurs ARM® Cortex®-A50. Cette solution s’articulant autour de son système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY® et de son environnement de développement intégré (IDE) MULTI® va permettre aux équipes de concepteurs de démarrer précocement et à moindre risque leurs projets de nouvelle génération à hautes performances/faible consommation dans les domaines de l’automobile, des appareils mobiles, des infrastructures réseau, industriels, militaires/aéronautique et les applications IoT (Internet of Things).

Les solutions compatibles 64 bits de Green Hills destinées à la nouvelle architecture ARMv8-A interagissent avec la plate-forme virtuelle ARM Fast Model et comprennent :

  • Le RTOS INTEGRITY, qui a atteint les plus hauts niveaux de sûreté fonctionnelle dans les domaines industriel, automobile et ferroviaire. Il assure un déterminisme temps réel à haut rendement en exploitant la série de processeurs Cortex-A50 basée sur une architecture 64 bits et d’autres accélérateurs de performances
  • Les compilateurs d’optimisation C/C++/assembleurs et la chaîne d’outils compatibles 64 bits de Green Hills
  • L’environnement de développement intégré MULTI 64 bits, comprenant un débogueur, un vérificateur d’adhésion à la qualité du code MISRA C/C++, un profileur et bien d’autres outils intégrés réduisant le temps de développement.

Le processeur Cortex-A57 est le plus sophistiqué des processeurs ARM à hautes performances, et le processeur Cortex-A53 est le plus petit processeur 64 bits du monde et le plus sophistiqué des processeurs ARM à haut rendement. La série de processeurs Cortex-A50 offre toute la puissance du traitement sur 64 bits, plus des avancées en matière de virtualisation basée sur l’électronique (hardware virtualization), la sécurité TrustZone®, une architecture basée sur un jeu d’instructions amélioré et la compatibilité à 100% avec les applications 32 bits. Le but : permettre le lancement d’une nouvelle vague de fonctionnalités embarquées qui reste entièrement compatible avec la base existante de logiciels utilisée par ARM. 

« ARM s’attache à créer un écosystème riche et diversifié autorisant l’architecture basée sur ARMv8-A à proliférer parmi un large spectre d’applications et de marchés », a déclaré Hobson Bullman, directeur général des solutions de développement d’ARM. « Nous sommes heureux de collaborer étroitement avec Green Hills sur les premiers engagements avec nos principaux partenaires dans le domaine des semi-conducteurs, ainsi qu’avec notre clientèle commune utilisant la technologie de plate-forme virtuelle ARM Fast Model et la large suite de produits logiciels de Green Hills. »

Depuis plus de 15 ans, Green Hills est l’un des principaux fournisseurs auprès des fabricants de produits basés sur les processeurs ARM, avec son système d’exploitation temps réel INTEGRITY, son hyperviseur sécurisé INTEGRITY Multivisor™, son débogueur à remontée dans le temps TimeMachine™ et ses compilateurs C/C++ détenteurs de records – tous développés en étroite collaboration avec ARM.

« Les cycles de développements de logiciels pour systèmes embarqués souffrent parfois de retards car l’on doit attendre que des équipements coûteux de développement initial aient été modifiés », a déclaré David Kleidermacher, responsable des technologies de Green Hills Software. « D’où l’intérêt pour nos clients – en termes de temps et de ressources – d’effectuer leurs études architecturales et leurs évaluations d’algorithmes dans un riche environnement de développement C/C+, en faisant tourner le RTOS INTEGRITY sur un simulateur validé à 100%. Ce type de développement et de test précoce, de haute qualité, mené avant la disponibilité de la puce elle-même, réduit considérablement le risque de ne pas respecter le calendrier du projet. »

http://www.ghs.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: