En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les condensateurs céramiques multicouches de RS Components minimisent les coûts des applications électroniques

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Ces composants à montage en surface de la marque RS à prix compétitifs, offrent un grand choix de valeurs de capacités de 1000 jusqu’à 10.000pF dans les formats les plus vendus actuellement 0603 et 0402 et disponibles en conditionnement bobine fabricant...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 500 000 produits sous 24/48 heures, étend son offre de composants passifs, avec l’introduction d’une gamme de condensateurs céramique multicouches de la marque RS (MLCC) en bobines de 7” ou 13”.

Ces composants proposent aux clients une solution économique d’approvisionnement en condensateurs à usage général, prêts à être insérés dans une machine de production pour le placement automatique. Visant une large gamme d’applications telles que les appareils portables grand public ou les circuits pour vidéo et tuner télé parmi d’autres, ces condensateurs à faible inductance sont aussi adaptés aux applications hautes fréquences.

La série de condensateurs compacts MLCC de marque RS est disponible en 0603 (1,6 x 0,8 x 0,8mm), un des formats les plus vendus actuellement, et propose un grand choix de valeurs de 1000pF à 10.000pF (1 à 10nF) et des tensions nominales de 16, 50 ou 100V. Les condensateurs de la série existent aussi au format 0402 (1 x 0,5 x 0,5mm), pour des tensions nominales de 16 et 50V.

La plupart des condensateurs MLCC sont fabriqués avec un diélectrique X7R de classe EIA II stable en température, fonctionnant entre −55°C et +125°C avec des tolérances de +/–15%, permettant des applications de découplage. Les autres condensateurs utilisent des matériaux C0G (NP0) de classe EIA I avec compensation en température.

La série est conforme aux spécifications EIAJ RC3402 et compatible avec les normes EIA RS198 et IEC PUB. 384-10. Elle est parfaitement adaptée pour le soudage à la vague ou par refusion. La série MLCC de RS est disponible pour une expédition le jour même.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: