En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toshiba annonce la production commerciale de FFSA™

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Destinés aux produits hyperfréquences NEC iPASOLINK™...
 

Toshiba Corporation vient d’annoncer que NEC Corporation (NEC), qui a déjà opté pour la solution LSI (Large Scale Integration, ou intégration à grande échelle) flexible Toshiba FFSA™ (Fit Fast Structured Array, plateforme SoC à base de cellules configurables, capables de remplacer rapidement des ASIC, voire des FPGA), est désormais passé à la phase de production commerciale de ses équipements de transmission haut-débit hyperfréquences iPASOLINK™, pour réseaux mobiles, en utilisant cette technologie innovante.

"NEC a adopté la plateforme FFSA pour ses systèmes AOR (All Outdoor Radio, radio à usage en extérieur) hyperfréquences, compacts et étanches, iPASOLINK, " déclare Atsushi Noro, Directeur Général Adjoint de la division Solutions mobiles sans-fil de NEC. "En passant de FPGA (circuits pré-diffusés) conventionnels à la technologie FFSA, NEC a réussi à améliorer les performances, tout en réduisant la consommation, et en accélérant le lancement de ses produits pour répondre rapidement aux besoins croissants des réseaux mobiles, " ajoute M. Noro.

Toshiba adresse les principaux critères de développement du client, tels que les performances, la consommation, et le "time-to-market" (délai de commercialisation), grâce à sa solution FFSA, qui utilise sous licence la technologie de BaySand Inc. La technologie FFSA propose une solution LSI nouvelle et très souple, pour remplacer les FPGA (circuits prédiffusés) et les ASIC (circuits spécifiques), à l’aide de SoC intégrant E/S, SerDes (Sérialiseur-Désérialiseur) et SRAM, que l’on peut configurer en fonction des besoins du client. La plateforme FFSA supporte différents types de protocoles SerDes pour réseaux filaires et sans-fil, ainsi que les fonctionnalités de stockage et les applications du client.

Dans ce contexte, Toshiba positionne ses solutions FFSA comme une nouvelle alternative pour le développement de circuits LSI à la demande, afin d’aider ses clients à optimiser leurs conceptions système, et à accélérer le développement de leurs nouveaux produits.

*FFSA est une marque commerciale de Toshiba Corporation

*iPASOLINK est une marque commerciale de NEC Corporation

http://toshiba.semicon-storage.com/...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: