En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Delta équipe et met en service un Data Center de pointe

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Étude de cas : alimentation pour les télécoms
 

Les sociétés Laris et SPV Grodzisk, agissant en qualité d’investisseurs, ont construit l’un des centres de commutation mobile et de données les plus modernes de Pologne et d’Europe. Le site sera exploité par : Polkomtel, premier opérateur mobile polonais, qui exploite le réseau Plus, et Polsat, l’une des plus grandes chaînes de télévision numérique en Pologne.

Le principal objectif du projet était d’améliorer la qualité du service proposé aux clients de ces entreprises et de renforcer leur position dominante sur le marché. Le bâtiment abritant le centre de données a été conçu pour accueillir plus de 1 000 équipements informatiques : serveurs, baies de disques, switchs réseau...

La solution

Le cahier des charges quelles technologies devait être installées dans le Data Center, notamment en matière de systèmes d’alimentation CC et CA. Delta faisait partie des rares fournisseurs capables de fournir ces solutions avancés et de les équiper des technologies d’alimentation les plus modernes du marché. L’une des principales exigences pour ce projet était la présence de redresseurs CA/CC triphasés à haut rendement. Delta a répondu à cette attente en proposant sa dernière version du redresseur triphasé DPR 6000 EnergE, qui garantit un rendement de 96,5 %.

Autre condition essentielle, les systèmes d’alimentation devaient être livrés et mis en service dans un délai très court. Delta ne disposait que de quatre mois pour concevoir, produire, livrer, installer et mettre en service l’ensemble des systèmes, qui comprenaient l’un des plus grands systèmes d’alimentation électrique CC d’Europe, de nombreux convertisseurs, de grands parcs de batteries OPzV et plusieurs séries d’armoires de distribution dédiées à deux sections, garantissant une alimentation hautement fiable et bidirectionnelle des équipements utilisateur critiques.

Le principal défi, lors de la conception des grands systèmes d’alimentation électrique CC, réside dans l’équilibrage des sources d’énergie avec les points de collecte, afin d’éviter de créer une charge superflue sur les barres collectrices et ainsi de limiter la perte d’énergie.

En fournissant une architecture optimisé des modules à haut rendement, Delta a livré des systèmes de pointe, d’une grande fiabilité et à faible consommation.

Conclusion

Grâce à l’étroite coopération entre les équipes chargées de la conception, celles de la production, les fournisseurs de matériel et les sous-traitants, Delta a réussi à produire et à mettre en service la plus grande solution d’alimentation CC en Europe à ce jour, le tout en 4 mois.

Grâce aux excellents résultats obtenus et aux capacités dont l’entreprise a su faire preuve à l’occasion de ce projet, Delta est devenu depuis un fournisseur régulier de systèmes d’alimentation pour les bases de Polkomtel. La société demeure par ailleurs un partenaire privilégié de Polkomtel pour la fourniture d’autres solutions, notamment en matière d’éclairage LED, de solutions photovoltaïques et d’onduleurs.

http://www.deltaww.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: