Artesyn Embedded Technologies lance aujourd’hui le premier modèle de deuxième génération de sa série très prisée d’alimentations configurables MicroMP (µMP), la µMP16. Avec une nouvelle puissance débitée maximale plus élevée, jusqu’à 1800 watts, la µMP16 offre une puissance volumique de 22,9 W/in3 et un rendement allant jusqu’à 91 pour cent, la rendant encore plus économique pour des matériels ayant des exigences multiples en matière de puissance absorbée. Le boîtier de l’alimentation dispose de six emplacements configurables par l’utilisateur parmi un grand choix de modules d’alimentation réglables, allant de 0,9 à 60 Volts, ce qui permet des configurations de puissance débitée presque illimitées sur jusqu’à 12 sorties. Avec des modules connectés en série, la µMP16 peut atteindre des tensions de sortie allant jusqu’à 360 Vcc.
La série µMP alimente déjà des équipements tels que les IRM, les CT et PET, les systèmes de diagnostic de microbiologie, les systèmes de test et de mesure ainsi que les équipements industriels tels que les machines de transformation de papier. La prochaine génération portera la souplesse et la fonctionnalité de ces applications et bien d’autres à un niveau jamais atteint. Cette série µMP de nouvelle génération a été repensée avec une plus grande intégration numérique qui confère une fiabilité accrue et une réduction de 36 pour cent du bruit du ventilateur par rapport au produit de première génération.
La nouvelle série µMP n’est qu’une gamme dans le portefeuille d’alimentations configurables d’Artesyn, qui sont reconnues pour leurs performances exceptionnelles, leur grande fiabilité et leur rentabilité. De plus, le logiciel de commande intuitif basé sur l’interface graphique d’Artesyn, qui peut être téléchargé gratuitement sur www.artesyn.com/power/pmbusgui . Il est utilisé avec les alimentations configurables d’Artesyn, offre aux utilisateurs une flexibilité supérieure, dont une tension d’entrée en temps réel et un suivi de courant et de température, qui permettent de confirmer les performances en un coup d’œil.
Conçue pour assurer un haut rendement et une grande fiabilité – même dans des conditions environnementales extrêmes – la nouvelle série µMP16 garantit ses performances à des températures allant de moins 40 à plus 70 degrés Celsius. Elle peut résister à un choc de plus de 50 G et est conforme à la norme MIL-STD-810G du domaine de la vibration. Le temps moyen entre pannes calculé est de plus de 350 000 heures à pleine charge. Un revêtement de protection est également disponible en option.
L’alimentation est conforme aux normes de sûreté médicale EN60601-1 et UL ES60601-1 ainsi qu’aux exigences en matière de protection du patient 2xMOPP (Means of Patient Protection) et peut être utilisée dans des dispositifs sans contact avec le patient et dans des dispositifs médicaux non-critiques.