En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT, un synthétiseur RF PLL haut-débit, offrant la meilleure combinaison de performances et de faible consommation du marché

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Avec le 8V97051, IDT étend son offre de synchronisation RF en proposant des synthétiseurs RF PLL...
 

Integrated Device Technology, Inc. (IDT®) (NASDAQ : IDTI) a présenté aujourd’hui un synthétiseur RF PLL (Phase Lock Loop, ou boucle à verrouillage de phase) haut-débit, avec une faible consommation et d’excellentes performances de bruit de phase. Le 8V97051 génère également des pics de consommation plus faibles et moins nombreux que les dispositifs concurrents. Cette combinaison de caractéristiques constitue un avantage compétitif unique pour réaliser une transmission-réception RF optimale.

En outre, le 8V97051 dispose d’un oscillateur VCO (Voltage Controlled Oscillator, ou oscillateur piloté en tension) à plage de réglage étendue, capable de synthétiser les fréquences d’oscillateurs locaux multi-bandes, et donc de limiter le recours à de multiples synthétiseurs RF PLL à bande étroite. Ceci permet de réduire la nomenclature et de simplifier la conception, et donc d’abaisser les coûts de développement des produits radiofréquence. Le 8V97051 se présente en boîtier compact VFQFN32 de 5 x 5 mm avec un brochage compatible avec les dispositifs similaires d’autres fabricants.

La faible consommation du dispositif est idéale pour les applications hautes-performances avec peu, voire aucun flux d’air de refroidissement, comme les cartes RF des stations de base.

Le 8V97051 présente un facteur de mérite de -231 dBc/Hz, qui permet d’excellentes performances de bruit de phase. En plus d’un bruit de phase très faible, le 8V97051 offre16 bits de résolution en fréquence, ce qui en fait un candidat idéal pour l’instrumentation RF de précision ou les applications radar. Ce dispositif peut également être utilisé dans les transpondeurs hyperfréquence et les produits électroniques industriels.

"IDT propose désormais un même dispositif offrant à la fois un haut-débit et de très bonnes performances au niveau bruit de phase, malgré une très faible consommation, " déclare Louise Gaulin, Vice-Président et Directeur Général de la division Communications réseau d’IDT. "Le 8V97051 relève les défis posés par la génération de fréquence pour les mélangeurs et démodulateurs hautes-performances, lors de la conception de cartes RF."

Le 8V97051 peut générer des fréquences de 34.375 MHz à 4.4 GHz et ne consomme que 380 mW. Le dispositif présente un bruit de phase de -143 dBc/Hz à 1 MHz d’offset pour une sortie 1.1 GHz, et de -146.5 dBc/Hz à 1 MHz d’offset pour une sortie 700 MHz.

http://www.idt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: