En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier Convertisseur Analogique-Numérique 10 bits à quatre voies à 1.25 Géch/s

Publication: Décembre 2008

Partagez sur
 
Après le succès remporté par son Convertisseur Analogique-Numérique quatre canaux 8 bits à 1,25 Géch/s...
 

e2v vient d’annoncer le lancement de la version 10 bits de cette architecture CAN très appréciée : un quadruple Convertisseur Analogique-Numérique 10 bits à 1,25 Géch/s par canal. Le CAN EV10AQ190 se présente sous la forme d’une puce monolithique équipée de quatre cœurs de CAN distincts configurables numériquement. Les quatres cœurs sont entrelaçable à l’aide d’une interface SPI et d’un multiplexeur analogique intégré, ce CAN 10 bits peut fonctionner soit en mode quatre canaux à 1,25 Géch/s chacun, ou en mode deux canaux à 2,5 Géch/s ou en mode un canal à 5 Géch/s.

e2v a présenté le fonctionnement de ce nouveau quadruple CAN 10 bits à 1,25 Géch/s à son stand lors du salon Electronica 2008 de Munich, qui s’est tenu du 11 au 14 novembre.

L’EV10AQ190 offre aux designers analogiciens et aux ingénieurs systèmes une souplesse sans précédent dans la conception de récepteurs. Par son architecture à quatre canaux entièrement programmable et son boitier EBGA 380, le CAN permet de faire évoluer à 10 bits des systèmes conçus précédemment à 8 bits avec le modèle EV8AQ160 quadruple CAN 8 bits à 1,25 Géch/s. Avec des performances inégalées en matière de bande passante, ce CAN peut être utilisé dans les applications suivantes : équipements de test et de mesure, conversion de fréquences directe, ainsi que pour les modems satellitaires, télécommunications sans fil et liaisons micro-ondes point-à-point de 16 Gbit/s, sans oublier les applications scientifiques telles que la physique des hautes énergies.

Les concepteurs de cette nouvelle génération de systèmes bénéficieront du même niveau d’intégration et de souplesse et du boitier EBGA (Enhanced-BGA) à 380 broches que pour l’EV8AQ160, avec en plus une résolution 10 bits, une gamme dynamique utilisable (SFDR) de 68 dBc, un BER de 10-e16, une isolation diaphonique supérieure à 60 dB, une bande passante d’entrée analogique étendue à 3 GHz et une faible consommation d’énergie (1,4 W par canal).

« Ce nouveau Convertisseur Analogique-Numérique témoigne de l’engagement d’e2v d’offrir aux ingénieurs système des performances de CAN et une souplesse d’utilisation inégalées, de réduire les coûts des systèmes et de permettre également l’évolutivité de leurs créations », indique Nicolas Chantier, Responsable marketing produit pour la gamme de convertisseurs de données à large bande d’e2v. « Ce CAN réaffirme la volonté d’e2v d’aider les concepteurs à maximiser les performances de leurs systèmes tout en réduisant les niveaux de complexité et les coût globaux ».

L’EV10AQ190, second produit de la famille CAN quatre canaux e2v est conditionné dans un boîtier EBGA380 conforme à la directive RoHS. Des échantillons et des cartes d’évaluation sont disponibles dès à présent.

http://www.e2v.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: