En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Conrad Business Supplies lance des adaptateurs de têtes de fraisage et de gravage

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
L’imprimante 3D haute-précision, renkforce RF1000, disponible montée prête-à-l’emploi, ou sous forme de kit, peut désormais être adaptée facilement pour réaliser d’autres opérations...
 

Conrad Business Supplies a présenté des adaptateurs optionnels de têtes de fraisage et de gravage, destinés à son imprimante 3D, renkforce RF1000. Conçu par le CTC (Conrad Technology Center, ou centre de technologie Conrad), la renkforce RF1000 constitue pour ses utilisateurs un équipement adaptable et professionnel de qualité, pour la création et le développement de pièces en 3D.

Les nouveaux adaptateurs de tête d’impression sont compatibles avec les têtes de fraisage et de gravage des principaux fournisseurs, avec une puissance nominale jusqu’à 175W. Conrad propose également d’autres accessoires, comme une table de détourage en aluminium, équipée de fixations pour usiner des pièces en toute sécurité. Un guide illustré facile à suivre est fourni pour aider les utilisateurs à monter rapidement et facilement les adaptateurs en question, afin de convertir la RF1000 et de lui permettre de réaliser des opérations de fraisage et de gravage.

Tarifée pour offrir un excellent rapport prix/performances aux utilisateurs, la RF1000 permet la fabrication rapide et efficace de prototypes à bases de modèles, de maquettes architecturales, de conditionnements, de pièces ou même de composants de modélisme, à partir de différents matériaux. Capable de produire des modèles à l’échelle à l’unité ou en petite série, cet équipement est conçu pour offrir une large gamme de fonctionnalités à ses utilisateurs, pour les applications les plus diverses. La RF1000 est livrable toute assemblée, ou sous forme de kit que les utilisateurs peuvent assembler eux-mêmes. Elle dispose d’une chambre d’impression rétro-éclairée de 230 x 245 x 200 mm qui offre un volume suffisant pour un large éventail de projets, tout en convenant à différents matériaux comme le bois, la pierre, le PLA, l’ABS ou le nylon. L’engagement du CTC Conrad en faveur d’une qualité de construction élevée est visible dans la RF1000, qui fait appel à des matériaux de qualité ainsi qu’à des rails de guidage profilés, des guide-câbles et des roulements de qualité industrielle, garants d’une impression précise et d’une longue durée de vie. Une alimentation intégrée robuste permet de garantir le fonctionnement de cette imprimante dans les environnements de production ou de laboratoire les plus sévères.

L’unité peut être contrôlée par l’intermédiaire d’une interface USB ou d’un lecteur de carte SD intégré, et dispose d’un écran affichant toutes les informations relatives au processus d’impression en cours, ainsi que d’un clavier numérique qui permet à l’utilisateur d’entrer rapidement les paramètres nécessaires. Un système de détection automatique de taille de plaque et un réglage d’impression intelligent, permettent de simplifier le processus, tandis qu’un banc de travail chauffant en céramique à surface texturée, permet le retrait rapide de la pièce fabriquée après refroidissement.

http://www.conradpro.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: