En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu Corporation fait de la sécurité des véhicules sa priorité numéro un avec ses solutions de tests de signaux

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le MD8475A s’étoffe en intégrant le premier niveau de test des systèmes d’appel d’urgence européens et russes...
 

Anritsu Corporation ajoute de nouvelles fonctionnalités au MD8475A, son simulateur de réseau cellulaire mondialement reconnu, pour en faire le premier système de test de laboratoire « hardware in the loop » conforme avec les systèmes automatiques d’appel d’urgence eCall et ERA/GLONASS utilisés respectivement en Europe et en Russie.

Avec la sécurité routière placée au centre des tests et du développement automobiles, permettant de réduire le délai d’intervention des services de secours en cas d’accident de la route, des millions de vies pourraient être sauvées. Anritsu dispose du premier testeur pour le système embarqué eCall basé sur un simulateur de réseau doté d’un outil logiciel flexible simulant les centres d’appel d’urgence PSAP (Public Safety Answering Points), ce qui simplifie énormément le développement et l’évaluation de l’application.

Les développements récents des options eCall (MX703330E) et MSD ERA/GLONASS (MX703330E-031) associées au MD8475A permettent désormais d’effectuer en laboratoire les tests et l’évaluation des modules de communication (systèmes embarqués à bord du véhicule) avec les fonctions intégrées eCall et ERA/GLONASS ainsi qu’une vérification générale après l’installation des ces modules à bord des véhicules. Comme il s’avère «  délicat » et difficile de tester les systèmes d’appel d’urgence sur un réseau de communications réel, les applications eCall et ERA/GLONASS intègrent des tests de laboratoire, qui permettent non seulement de réduire le temps de développement mais aussi les coûts car les vérifications peuvent être menées en laboratoire à l’aide d’un simulateur de réseau. Cette solution permet ainsi de diminuer le nombre de tests de terrain requis pour vérifier et déboguer les systèmes eCall.

Ces options font du MD8475A le premier système de test de l’industrie employant une interface utilisateur flexible et des paramètres configurables par l’utilisateur. Afin d’améliorer la facilité d’emploi, le MD8475A dispose ainsi d’un environnement de test dans lequel différents modes et configurations de réseau et environnements eCall peuvent être paramétrés et testés de façon simple.

Le MD8475A fonctionne comme un simulateur réseau tout-en-un dédié au test des modules sans fil cellulaires multi-standard. Composé de différentes options hardwares et de logiciels de mesure, le MD8475A supporte toutes les technologies de communication cellulaires standard, permettant aux développeurs de chipsets et de modules de vérifier les performances et fonctions de leurs systèmes de communication san fil. Grâce à son interface homme-machine intuitive dédiée «  SmartStudio », le MD8475A se révèle être un outil idéal pour évaluer les systèmes embarqués à bord des véhicules (IVS) simplifiant et accélérant ainsi les tests V2X et M2M avec une meilleure fiabilité.

http://www.anritsu.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: