En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata présente son accumulateur miniature UMAC

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
En réponse à la demande croissante pour des solutions de stockage d’énergie, Murata a développé l’UMAC, un petit accumulateur cylindrique de grande capacité destiné aux applications de télédétection portables sans fil...
 

L’UMAC est un dispositif miniature à grande capacité de stockage, faible résistance interne et charge/décharge rapide capable de résister à des fluctuations de charge. Il peut être utilisé comme batterie de secours, comme un condensateur. L’UMAC présente de meilleures caractéristiques de charge/décharge que des batteries conventionnelles, avec une durée de vie plus longue. Idéal comme alimentation pour des appareils portables ou nœuds de capteur dans les réseaux sans fil, l’UMAC présente des caractéristiques de tension constantes tout en supportant une gamme étendue de puissances.

Conçu pour le marché portable, la sécurité n’a pas été oubliée. Compte tenu de sa faible capacité et des matériaux chimiquement stables qui sont utilisés, il ne chauffe pas. Cela signifie qu’un éventuel court-circuit ne provoquera ni fumée, ni flamme. L’UMAC a une capacité de charge/décharge de 10 cycles par heure, avec une intensité de décharge maximum de 30 mA. Offrant une durée de vie supérieure, son taux de récupération est de 90% et plus après 1000 cycles.

Son taux de décharge élevé rendant inutile le recours à des condensateurs de secours, l’UMAC est idéal comme alimentation pour les nœuds de capteur dans les réseaux sans fil. Le faible niveau d’autodécharge réduit les pertes d’énergie au minimum et les caractéristiques de tension constantes autorisent l’utilisation dès le début de la charge pour un fonctionnement plus stable du module.

L’autre application possible concerne les stylos numériques et autres dispositifs portables. En effet, la durée de vie prolongée permet de reprendre l’utilisation après une charge rapide, et les matériaux chimiquement stables qui sont utilisés autorisent la miniaturisation en toute sécurité. Enfin, ce module peut aussi être employé comme batterie de secours dans l’électroménager, mais aussi les téléphones portables et les terminaux informatiques.

L’UMAC sera présenté au CEATEC® JAPAN 2015, qui se tiendra au Makuhari Messe du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2015. La production en série commencera en octobre 2015. Des échantillons sont disponibles.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: