En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba annonce un capteur d’images CMOS infrarouge proche 2.1MP

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
Une sensibilité IR supérieure permet de doter les appareils mobiles d’une fonctionnalité de sécurité avancée...
 

Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer son premier capteur d’images CMOS permettant l’identification d’iris, pour renforcer la sécurité des appareils mobiles. Le capteur 2.1MP (MégaPixels) T4KE1 capture les images d’identification avec une sensibilité plus élevée que les capteurs d’images CMOS conventionnels, grâce à l’absence du filtre de couleur habituel dans la structure des pixels, ce qui augmente la sensibilité dans le spectre NIR (Near Infra Red, ou infrarouge proche).

Ces dernières années, les appareils mobiles comme les smartphones, les tablettes, et les ordinateurs portables, ont adopté des systèmes d’identification biométrique pour protéger l’accès et assurer la protection des données. Si l’identification par empreinte digitale s’est développée, la saisie de mot-de-passe reste l’approche la plus commune. La reconnaissance d’iris devrait apporter une meilleure solution, car elle offre un niveau de protection élevé, sans le risque lié aux mots de passe perdus ou piratés, et permet un contrôle d’accès dont l’utilisateur est lui-même la clé.

Le T4KE1 offre une taille optique de 1/7.3 pouce et une taille de pixel de 1.12u BSI. Son débit de sortie est de 60 fps (frames per second, ou images/seconde) en 1080p (100 fps en résolution VGA). Son port série MIPI* CSI-2, couramment utilisé dans les appareils mobiles, facilite l’intégration du capteur dans le produit final, et une fonction de retournement permet de retourner facilement l’image horizontalement ou verticalement.

Toshiba a conçu un module caméra de référence mesurant 5.20 (x) x 6.00 (y) x 4.06 mm (z) à base du T4KE1, pour permettre à ses clients d’évaluer l’utilisation de ce capteur dans leurs produits mobiles. Des informations de conception et un support technique sont inclus avec ces modules pour accélérer le développement et contribuer à la mise au point de dispositifs mobiles plus minces et plus petits.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: