En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu ajoute des options de longueur d’onde à ses modules de référence O/E

Publication: Novembre 2015

Partagez sur
 
De nouvelles options permettent à la gamme MN4765B de s’intégrer aux VNA MS4640B pour des mesures Opto-Electriques précises jusqu’à 70 GHz à des longueurs d’onde de 1310 nm et 1550nm...
 

Anritsu présente deux nouvelles options pour sa gamme MN4765B de modules de référence opto-électrique qui offrent une solution avec le meilleur rapport coût/performances avec une très grande précision pour la caractérisation des composants opto-électriques comme les modulateurs, photorécepteurs et modules d’émetteurs-récepteurs optiques intégrés. Grâce à ces nouvelles options, les MN4765B peuvent être utilisés avec la famille d’analyseurs de réseau vectoriels (VNA) VectorStar® MS4640B pour réaliser des mesures opto-électriques jusqu’à 70 GHz à des longueurs d’onde de 1310 nm et 1550 nm. Il existe déjà un module 110GHz à 1550nm.

L’option 71 permet d’utiliser le MN4765B avec le VNA VectorStar® pour réaliser des mesures opto-électriques de 70 kHz à 70 GHz sur la plage de 1310 nm, tandis que l’option 72 permet des mesures de 70 kHz à 70 GHz à 1310 nm et à 1550 nm. Les deux options utilisent une photodiode caractérisée NIST (National Institute of Standard Technology) en guise d’étalon primaire, ce qui permet un référencement métrologique pour donner une meilleure précision des mesures opto-électriques.

Le module MN4765B, associé au VNA MS4640B, offre une méthode simplifiée et précise des mesures opto-électriques et constitue une alternative économique aux analyseurs classiques actuellement utilisés. Les modules MN4765B sont conçus avec une photodiode InGaAs qui convertit les signaux optiques modulés en signaux électriques. La photodiode a une réponse en bande passante exceptionnelle jusqu’à 70 GHz. L’électronique additionnelle pour la stabilité de la température et de la polarisation est également intégrée au module.

Grâce à ces nouvelles options de longueurs d’onde, le module de référence opto-électrique MN4765B peut être utilisé pour réaliser des mesures avec deux longueurs d’onde pour caractériser des composants pendant les phases de R&D et de fabrication. Il convient également pour les universités et les laboratoires de recherche où l’on explore des débits de modulation jusqu’à 70 GHz.

Les VNA VectorStar® offrent des mesures précises sur des plages de fréquence de 70 kHz à 20 GHZ, 40 GHz, 50 GHz, 70 GHz, 110 GHz, 145 GHz ainsi que sur plusieurs bandes discrètes allant jusqu’à 1,1 THz. Contrairement aux autres solutions d’analyseur de réseau vectoriel, la famille VectorStar® est basée sur une plateforme moderne et stable pouvant être facilement mise à niveau pour tout un éventail de fonctionnalités et performances. La gamme de VNA MS4640B offre un haut degré de performances, permettant aux développeurs de caractériser de manière fiable et précise leurs composants. Les ingénieurs en R&D peuvent atteindre la plus petite fraction d’un décibel avec leurs systèmes à la pointe de la technologie et les ingénieurs de fabrication peuvent maximiser la production sans pour autant sacrifier la précision.

http://www.anritsu.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: