En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology Corporation présente le LTC6954

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Solution de répartiteur d’horloges, à très faible gigue, avec synchronisation EZSync de plusieurs puces...
 

Linear Technology Corporation présente le LTC6954, une famille de puces de répartiteurs d’horloges 1,8GHz, très faible niveau de gigue, à trois sorties indépendantes, chacune possédant ses propres diviseur et retardateur de phase. Avec une gigue supplémentaire de moins de 20fseff. sur la bande passante de 12kHz à 20MHz, le LTC6954 réduit le niveau de bruit induit lors de la division et la distribution de son horloge d’entrée. Ainsi, le LTC6954 peut générer les signaux d’horloge, à très faible gigue, nécessaires à la réalisation d’un rapport signal sur bruit (SNR) optimum, quand il contrôle des convertisseurs de données de haute résolution. Le maintien d’un faible niveau de gigue du signal de l’horloge du CAN, par exemple, est crucial lors de la numérisation des fréquences analogiques élevées, tels les signaux RF et FI élevés, ce qui fait du LTC6954 la solution appropriée à la distribution d’horloges dans de tels systèmes.

La famille LTC6954 comprend quatre versions, offrant des combinaisons variées de contrôles de sorties logiques LVPECL et LVDS/CMOS. Ceci procure de la souplesse pour une connexion optimale à un grand nombre de composants acceptant des signaux logiques différents. Alimenté sur une seule alimentation de 3,3V et programmé via une interface SPI, le LTC6954, indépendamment, divise l’horloge d’entrée par tout nombre entier compris entre 1 et 63, et donne, également, la possibilité de retarder chacune de ses sorties de 0 à 63 cycles d’horloge d’entrée. Ceci facilite la création d’horloges à variation de phase, nécessaires, par exemple, dans le contrôle des CAN (convertisseurs analogiques-numériques), des canaux I et Q des systèmes de télécommunications.

En plus de sa possibilité de fonctionner en distributeur d’horloges indépendant, le LTC6954 comprend la méthode de synchronisation EZSyncTM, propriétaire de Linear Technology. Commandée par une seule impulsion, la synchronisation EZSync aligne les fronts montants de plusieurs sorties, en provenance d’une ou de plusieurs puces, pour produire des relations de phase, reproductibles et déterministes, entre toutes les sorties du diviseur d’horloge. Le LTC6954 peut s’associer avec le LTC6950 en tant que suiveur pour accroître le nombre de sorties à fronts alignés, à bas niveau de gigue, générées par le LTC6950. Le LTC6954 est spécifié sur la gamme de températures de fonctionnement de la jonction de -40°C à 105°C, et est présenté en un boîtier plastique QFN de 36 broches, 4mm x 7mm. Il est disponible en production, avec un prix unitaire de départ de 7,50$, pour une quantité de 1000 pièces.

Résumé des caractéristiques : LTC6954

- Répartiteur d’horloges à faible niveau du bruit pour horloge de CAN rapides/haute résolution

- Gigue supplémentaire <20fseff.. (12kHz à 20MHz)

- Gigue supplémentaire <85fseff. (10Hz à Nyquist)

- Fréquence d’entrée maximum : 1,8GHz (LTC6954-1 quand retard = 0)

- Fréquence d’entrée maximum : 1,4GHz (LTC6954-1 quand retard > 0, LTC6954-2, -3, -4)

- Compatible avec la synchronisation d’horloge EZSyncTM

- Trois sorties indépendantes, faible niveau de bruit

- Possibilité de quatre combinaisons de sortie

- Trois diviseurs programmables, indépendants, couvrant tous les nombres entiers de 1 à 63

- Trois temporisations programmables, indépendantes, couvrant tous les nombres entiers de 0 à 63

- Gamme de la température de fonctionnement de la jonction : -40°C à 105°C

La liste des prix aux USA est indiquée à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.linear.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: