En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente une solution de gestion d’énergie très intégrée

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
PMIC programmable permettant la réutilisation d’un système d’alimentation pour plusieurs protocoles et plusieurs formats...
 

Integrated Device Technology, Inc.® (IDT®) (NASDAQ : IDTI) a présenté un nouveau PMIC (Power Management IC, ou CI de gestion d’énergie) multi-canaux, optimisé pour les disques SSD d’entreprise (eSSD), conçu pour accélérer le "time-to-market" (délai de commercialisation) et optimiser la rentabilité. Le P8300 est un PMIC très souple et complètement programmable, convenant à un large éventail d’applications de centres de calcul, d’entreprise et de calcul hautes-performances.

Le P8300 permet d’accélérer le time-to-market en permettant la réutilisation de sous-systèmes de gestion d’énergie pour plusieurs protocoles : SAS, SATA et PCIe, et pour plusieurs formats. Sa conception innovante permet d’obtenir un système d’alimentation de secours efficace, qui a fait ses preuves sur le terrain, et présente une stabilité démontrée dans les disques SSD de première génération.

« Le PMIC P8300 offre un équilibre parfait entre coût et performances », déclare Sean Fan, Vice-Président et Directeur Général de la division Interface et Connectivité d’IDT. « Ce nouveau dispositif apporte de nets avantages aux entreprises développant des produits destinés aux environnements de calcul intensif, comme les centres de calculs, le calcul d’entreprise ou le calcul hautes-performances. »

L’introduction du P8300 renforce encore la pénétration d’IDT dans les applications de calcul et de stockage d’entreprise. Les autres produits IDT dans ce domaine sont notamment des solutions de détection de température, de synchronisation, d’interface mémoire et de connectivité PCIe.

« Le marché d’utilisateur final de produits eSSD a connu une croissance rapide, qui devrait se poursuivre pendant un certain temps », affirme Jeff Janukowicz, Vice-Président en charge de la Recherche sur les disques SSD et les technologies annexes, chez IDC. « Il s’agit d’un domaine extrêmement concurrentiel, et les fournisseurs capables de se différencier pourront tirer des avantages significatifs en prenant pied sur le marché eSSD. »

Les caractéristiques principales du très intégré P8300 sont notamment :

- Doubles entrées (3.3V/5V et 12V) et support des interfaces PCIe, SATA et SAS, pour plusieurs formats et plusieurs types d’applications

- Système d’alimentation de secours intégré conforme 35V pour applications critiques de centres de calcul

- Six régulateurs buck (dévolteur), dont deux peuvent servir de contrôleurs buck pour piloter des FET externes pour des applications haute-puissance

- Un régulateur buck-boost (dévolteur-survolteur) pour certaines applications finales comme les systèmes d’alimentation de secours.

Prix et disponibilité

Le P8300 est actuellement en cours d’échantillonnage. Il sera disponible en boîtier TQFN-56 de 7 x 7 mm au prix unitaire de 5.20 dollars par 1.000 pièces.

http://www.idt.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: