En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance un CI d’alimentation système à usage universel

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Nouveau CI offrant les niveaux de sécurité fonctionnelle les plus élevés, pour permettre aux conceptions automobiles de répondre aux exigences ASIL-D...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer un CI d’alimentation système à usage universel, doté de plusieurs sorties et de circuits de sécurité fonctionnelle pour applications automobiles. Le nouveau TB9044FNG est logé dans un boîtier HTSSOP48-P-300-0.50 de 6.1 x 12.5 x 1.0mm.

Les systèmes automobiles à sécurité critique, comme les EPS (Electric Power Steering, ou direction électrique) ou les systèmes de freinage, doivent répondre aux exigences ASIL-D, qui correspondent au plus haut niveau d’intégrité de sécurité automobile, prescrit par la norme de sécurité fonctionnelle ISO 26262.

Ce nouveau CI intègre plusieurs fonctions de détection de panne, telles que détection de surtension ou de tension insuffisante, et détection de surchauffe du circuit d’alimentation pour superviser le risque de panne du CI lui-même, ainsi qu’un timer chien-de-garde pour assurer la détection de panne du MCU externe.

Un premier circuit de diagnostic permettant de détecter les défauts latents dans les circuits de détection de panne est également incorporé ; pour augmenter encore le niveau de sécurité fonctionnelle.

Le CI génère une tension de 6V à partir d’un convertisseur DC-DC (continu-continu) à haut rendement. Afin d’éviter les problèmes en cas de chute de tension lorsque l’on actionne le démarreur, la plage de tension opérationnelle descend jusque 2.7V (mini) en fonctionnement sur batterie.

Toshiba a effectué toute une gamme d’analyses fonctionnelles de sécurité pour simuler différentes pannes système, et peut fournir à ses clients toute la documentation, telle que la FMEDA de sécurité fonctionnelle, pour supporter l’analyse et la conception globale de sécurité.

Le CI comporte quatre circuits de sortie série d’alimentation série recevant l’entrée 6V générée par le convertisseur continu-continu. Il dispose aussi d’un circuit à tension de sortie 5V constante (d’une capacité de 400mA) pour microcalculateur, et de 3 circuits à tension de sortie 5V constante (d’une capacité de 100mA) pour capteurs et autres interfaces. Chacun d’eux peut générer une tension différente.

Les livraisons d’échantillons commencent dès aujourd’hui, avec une production en masse prévue pour démarrer en octobre 2017.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: