En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex recourt au protocole de sécurité CIP

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Pour les communications sur EtherNet/IP en environnements difficiles...
 

Molex, LLC lance ses modules Ethernet Brad® HarshIO, qui permettent de connecter de manière fiable les contrôleurs de sécurité industrielle aux capteurs et actionneurs en environnements difficiles. Adaptables sur machine dans un boîtier IP67, les modules Brad HarshIO conviennent parfaitement aux applications industrielles exposées aux liquides, aux poussières ou aux vibrations. Ils ont été testés pour résister aux chocs, aux fortes vibrations et aux températures élevées.

Les modules Brad HarshIO sont conçus pour les applications de sécurité jusqu’au niveau de sécurité SIL3 (Safety Integrity Level 3) Cat4/Ple. Ces applications reposent sur une communication par EtherNet/IP pour échanger des données de sécurité et de commande classiques ainsi que des informations de diagnostic à travers un seul et même réseau Ethernet.

Ces modules compacts offrent 12 entrées sécurisées et 4 sorties sécurisées permettant la connexion de dispositifs de sécurité à une et deux voies, ce qui s’adapte idéalement aux applications automobiles en cellules robotisées. Les entrées et sorties numériques peuvent être connectées à des capteurs classiques et de sécurité ; elles recourent à des impulsions d’essai pour permettre, avec des sorties connectées types, d’effectuer des diagnostics sur les voyants lumineux, les alarmes sonores et les actionneurs standard. Une touche de mémorisation surmoulée sur la carte, disponible en interne ou sur M8, permet d’enregistrer la configuration et de pouvoir ainsi remplacer les modules en un instant, sans outil spécial ni intervention technique supplémentaire.

Des fonctions avancées telles que le commutateur Ethernet à deux ports avec anneau DLR (Device Level Ring), les diodes de diagnostic et une méthode d’adressage IP souple facilitent la configuration et le fonctionnement. Le commutateur à deux ports avec DLR peut être monté en série, ce qui permet à l’utilisateur de câbler toute l’application en réalisant des économies puisqu’il n’a pas besoin de commutateurs. Les capteurs ou actionneurs étant directement enfichés dans le module d’E/S, les connecteurs Molex M12 Ultra-Lock™ « push-to-lock » permettent de gagner de la place et réaliser une connexion Ethernet étanche IP67. Les modules HarshIO offrent des dimensions compactes de seulement 240 x 62 x 46 mm.

Les unités sont immédiatement compatibles avec Rockwell Automation et tous les contrôleurs Rockwell GuardLogix™. L’installation est facilitée par le logiciel SNCT de Molex et l’application Studio 5000 Logix Designer™ de Rockwell Automation. (Remarque de RA : l’application Logix Designer est la nouvelle dénomination du logiciel RSLogix 5000.) Les modules bénéficient des homologations et agréments TÜV et ODVA. Ils sont conformes aux normes NF 61508 SIL3, Cat4/Ple selon ISO 13849-1, CE, RoHS, REACH, UL/cUL, Korean CC et China CCC.

http://www.molex.com/link/bradindet...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: