En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des photocoupleurs rapides à faible distorsion de durée d’impulsion

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Ces nouveaux photocoupleurs très minces peuvent fonctionner sous des températures élevées pour une utilisation en environnement industriel...
 

Toshiba Electronics Europe vient de lancer deux nouveaux photocoupleurs rapides, les TLP2745 et TLP2748. Ces nouveaux CI photocoupleurs présentent une faible distorsion PWD (Pulse Width Distorsion, ou distorsion de durée d’impulsion) et une faible consommation, pour un fonctionnement rapide à haute-température. Ces nouveaux photocoupleurs ont été conçus pour certaines applications comme les interfaces numériques rapides des appareils de mesure ou des dispositifs de contrôle, les modules IPM (Intelligent Power Module, ou module de puissance intelligent) ou les automates programmables destinés aux environnements industriels.

Le TLP2745 est un photocoupleur de type logique buffer (entrée haute → sortie haute), tandis que le TLP2748 est un photocoupleur à logique inversée (entrée haute → sortie basse). Tous deux présentent une tension d’isolement minimum de 5000 Veff.

La demande en produits d’économie d’énergie ces dernières années a généré un besoin de systèmes de puissance offrant des rendements de plus en plus élevés. Offrant un délai de propagation très court de 120 ns maximum, et un rendement élevé, tout en garantissant une distorsion de durée d’impulsion de 40 ns maximum, et un biais de délai de propagation de 70 ns maximum, ces nouveaux CI permettent de réduire les temps morts d’inverteur et contribuent à améliorer globalement le rendement énergétique. En outre, avec un courant de seuil de seulement 1.6 mA (maximum), ils permettent le pilotage direct sans buffer à partir de de microcontrôleurs, avec les réductions de consommation et de coût que cela suppose.

Grâce à leur plage de température de fonctionnement allant de -40°C à +110°C, et à leur gamme de tension d’alimentation (VCC = 4.5 à 30V), ces CI sont bien adaptés aux interfaces de communication (telles que RS232, RS422 ou RS485), aux applications industrielles, et aux solutions de transmission de données entre circuits de tensions différentes. Les TLP2745 et TLP2748 se présentent en boîtiers SO6L de 10 x 3.8 x 2..1 mm, et offrent une distance de fuite garantie de 8 mm minimum.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: