En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT présente un capteur de lumière UVA et UVB à 2 canaux

Publication: Janvier 2016

Partagez sur
 
Conçu pour contrôler les risques sanitaires liés à l’environnement...
 

Integrated Device Technology, Inc.® (IDT®) (NASDAQ : IDTI) a présenté un capteur de lumière capable de détecter précisément les niveaux du spectre lumineux UVA et UVB, ce qui ouvre de nouvelles capacités en matière de santé et de bien-être aux wearables (dispositifs portés sur soi) et autres dispositifs portables. Développé par des ingénieurs de la société Zentrum Mikroelektronik AG (ZMDI®) récemment acquise par IDT, le capteur à deux voies, ZOPT2202, dispose de photodiodes ultra-sensibles, qui une fois associées au système breveté de suppression des infrarouges du capteur, permettent d’obtenir une solution UV hautes-performances.

En plus des applications de santé et de bien-être, ce capteur permet de doter certaines applications d’une "sensibilité à l’environnement".

IDT a fait la démonstration de son capteur sur le stand 70536 lors du Consumer Electronics Show 2016, à Las Vegas.

Les risques associ\’e9s aux rayons UV, en cas de surexposition comme en cas de sous-exposition, sont bien document\’e9s. La surexposition peut provoquer un cancer de la peau, tandis que la sous-exposition peut se traduire par un d\’e9s\’e9quilibre de sant\’e9 saisonnier ou un niveau trop bas de vitamine D, d\’e9clare Uwe Guenther, Directeur de ligne de produits, au sein de la division D\’e9tection mobile, chez IDT. Le capteur ZOPT2202 détecte avec précision le spectre lumineux UVA et UVB, offrant ainsi aux consommateurs une meilleure compréhension de leur environnement, tout en leur permettant de superviser et d’éviter les risques liés à leur exposition aux UV."

Le marché mondial des solutions de détection mobile devrait croître pour atteindre 1.5 milliard d’unités d’ici 2018. Le capteur UV nouvelle génération d’IDT est le tout dernier produit de son offre en solutions de détection environnementale pour l’industrie mobile.

Le capteur ZOPT2202 se présente en boîtier compact ODFN de 2.0 x 2.2 x 0.7 mm).

Fonctionnalités clé du ZOPT2202

- Indice UV détectable de 1 à >11

- Température d’utilisation -40°C à 90°C

- Tension d’alimentation 1.7V à 3.6V

- Compensation de température

- Boîtier optimisé pour éliminer la lumière parasite

- Filtre propriétaire assurant une réponse stable quel que soit l’angle d’incidence

- Filtres configurables pour applications grands-volumes

Principales applications pour smartphones et plateformes wearables

- Détection de surexposition et de sous-exposition aux rayons UVA et UVB du soleil

- Détection du contexte environnemental (intérieur ou extérieur)

- Qualité d’image améliorée pour les appareils mobiles

Disponibilité

Le ZOPT2202 est dès à présent disponible en quantités de production ; les clients mobiles et wearables peuvent commander des cartes d’évaluation en contactant IDT par l’intermédiaire de ses bureaux ZMDI locaux http://zmdi.com/zmdi-offices

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: