En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseurs de point de charge (POL) DC/DC délivrant 20 A

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
A partir d’une tension de bus de 5 ou 12 V...
 

TDK Corporation annonce la sortie de la série de convertisseurs de point de charge DC/DC 20 A, 80 W, non isolés, iBH, offrant une plage de tension de sortie réglable de 0,7 V à 5,5 V. Acceptant une plage de tension d’entrée de 3,5 V à 14 V, les convertisseurs iBH peuvent fonctionner à partir d’une tension de bus de 5 Vdc ou 12 Vdc et réduisent les coûts de gestion de stock en intégrant plusieurs composants sous un seul numéro de référence.

Ne mesurant que 20,3 x 11,4 x 9,9 mm et ne pesant que 6 grammes, ces convertisseurs se distinguent malgré tout par une augmentation de 66 % du courant de sortie par rapport aux convertisseurs de mêmes dimensions iBF de TDK-Lambda. La série iBH convient à un large éventail d’applications dans le domaine de la transmission des données, des télécommunications, de l’industrie, du matériel de diffusion audiovisuelle et des instruments d’essai et de mesure.

Avec des rendements pouvant atteindre 96 %, la sortie 80 W de 5 V à 16 A est délivrée en convection naturelle jusqu’à une température ambiante de 55°C. Dans des conditions de refroidissement forcé, la température de fonctionnement peut atteindre 75°C et avec un de-rating, les convertisseurs peuvent fonctionner dans une température ambiante dépassant 100°C. Les convertisseurs iBH ont d’excellentes caractéristiques de réponse transitoire et permettent de se dispenser d’un circuit d’accord de boucle externe.

Les fonctionnalités de série incluent une borne de réglage de la tension de sortie, la régulation à distance, la mise en marche-arrêt à distance (logique négative ou positive), une protection contre les sous-tensions, les surintensités et les surchauffes. Un signal Power Good (bas si échec) indique que la sortie dépasse la valeur de consigne +/- 12 % suite à une sous-tension d’entrée, une surintensité, une surchauffe ou une perte des conditions de contrôle.

Les certifications en matière de sécurité comprennent entre autres les normes CEI/EN 60950-1, UL/CSA 60950-1 et le logo CE relatif aux directives Basses tensions et RoHS2.

http://www.fr.tdk-lambda.com/idq

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: